Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/01/2017, à 12:49

vid

[résolu] Ordi ne se lance plus après maj 16.04

Bonjour

J'avais exactement le même problème que dans cette discussion, sauf que ça a empiré. Je n'arrivais pas à appliquer la dernière solution, ça me demandait mon mdp, mais le terminal ne me permettait pas de le taper !  Ensuite j'ai vu sur un autre sujet qu'il fallait modifier le secure boot. Ca n'a pas marché sur le wifi, mais ça a débloqué le téléchargement de la version 16.04... que j'ai donc installée. Et là c'est le drame, l'ordi ne boot plus du tout, il reste sur son écran noir d'allumage.

Je précise que c'est un de ces pc sans lecteur disque. En désespoir de cause, j'ai voulu réinstaller ubuntu avec la clé usb dédiée, et ça ne réagit même pas...

Bref, je suis bloqué ! Je vous remercie d'avance de toute aide que vous m'apporterez.

Dernière modification par vid (Le 12/01/2017, à 13:50)

Hors ligne

#2 Le 12/01/2017, à 13:12

malbo

Re : [résolu] Ordi ne se lance plus après maj 16.04

C'est quoi le nom complet du modèle de l'ordi et son fabricant ?
Est-ce que tu parviens à aller dans le "Bios" au démarrage de l'ordi ?

Hors ligne

#3 Le 12/01/2017, à 13:14

vid

Re : [résolu] Ordi ne se lance plus après maj 16.04

C'est un hp pavilion x360, comme dans ce test. Et j'accède au bios.

Hors ligne

#4 Le 12/01/2017, à 13:21

malbo

Re : [résolu] Ordi ne se lance plus après maj 16.04

Si tu peux accéder au Bios, tu dois pouvoir presser la touche F9 qui permet de sélectionner à la volée le périphérique de démarrage et parvenir à démarrer sur ta liveUSB. A condition que cette LiveUSB soit bien détectée au démarrage de l'ordi. Pour ce faire, je te conseille de procéder comme j'explique dans ce post : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p13789661

Hors ligne

#5 Le 12/01/2017, à 13:26

vid

Re : [résolu] Ordi ne se lance plus après maj 16.04

ça fonctionne pour l'instant, la live usb s'est lancée.

Hors ligne

#6 Le 12/01/2017, à 13:31

malbo

Re : [résolu] Ordi ne se lance plus après maj 16.04

Tu sélectionnes "Essayer Ubuntu sans l'installer" (Try Ubuntu without installing) : ça s'appelle démarrer en session live. Puis tu fais un Boot-Info depuis cette session live et tu donnes l'URL de ce Boot-Info dans ta réponse.

Hors ligne

#7 Le 12/01/2017, à 13:51

vid

Re : [résolu] Ordi ne se lance plus après maj 16.04

il n'y avait pas l'option, alors j'ai tout écrasé. Je n'avais pas de données importantes.

Hors ligne

#8 Le 12/01/2017, à 13:58

vid

Re : [résolu] Ordi ne se lance plus après maj 16.04

une question annexe, mon terminal m'empêche de taper quoi que ce soit quand il me demande mon mdp. Comment faire ?

Hors ligne

#9 Le 12/01/2017, à 14:25

malbo

Re : [résolu] Ordi ne se lance plus après maj 16.04

Puisque tu as fait une installation toute neuve, je te prie de faire un Boot-Info depuis une session de ton Ubuntu installé en suivant cette procédure. Tu donneras l'URL de ce Boot-Info dans ta réponse. Motif de ma demande : j'ai besoin de vérifier quel type d'installation tu as adopté.

Hors ligne