Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 07/01/2017, à 18:08

nam1962

Re : (Résolu) Le système de mon ordi devient anarchique.

La procédure que je t'indique en #18 permet de préserver les données, mais il est toujours judicieux de faire une sauvegarde.
Un hdd ayant une durée de vie et d'autres soucis pouvant arriver, la sauvegarde est même une nécessité, en gros, je n'ai pas vraiment pitié pour qui perd ses données : des trucs comme backintime sont dans les dépôts wink
Pour l'imprimante et le dongle, la procédure devrait être la même que celle que tu as déjà appliquée (sauf si les pilotes sont désormais dispo sur les derniers kernels)


[ Modéré ]

Hors ligne

#27 Le 07/01/2017, à 21:07

BryBry

Re : (Résolu) Le système de mon ordi devient anarchique.

J'ai lu toute la doc concernant la réinstallation. Mais toi compte tenu des problèmes que tu as constaté et de l'utilisation quotidienne en bureautique de mon ordi que me conseilles-tu entre Lubuntu et xubuntu ? Au cours de la réinstallation j'aurai peut-être besoin de te consulter.

Dernière modification par BryBry (Le 08/01/2017, à 15:04)

Hors ligne

#28 Le 07/01/2017, à 21:51

nam1962

Re : (Résolu) Le système de mon ordi devient anarchique.

Lubuntu consommera moins mais est un peu spartiate (cela dit Unity aussi) Xubuntu sera un peu plus exigeante (pas trop) et est très configurable : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1670281


[ Modéré ]

Hors ligne

#29 Le 08/01/2017, à 12:22

BryBry

Re : (Résolu) Le système de mon ordi devient anarchique.

Quand tu dit spartiate tu veux dire plus austère plus simpliste... Je me fie à ton jugement alors lequel des 2 ,

Hors ligne

#30 Le 08/01/2017, à 12:49

xubu1957

Re : (Résolu) Le système de mon ordi devient anarchique.

Bonjour,

Dans notre catalogue :

- xubuntu
- lubuntu


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#31 Le 08/01/2017, à 14:07

BryBry

Re : (Résolu) Le système de mon ordi devient anarchique.

nam1962

Tu m'as demandé à propos des pilotes,s'il n'y avait rien d'autre de proposé. Lorsque je t'ai répondu je t'ai dit rien d'autre mais je voulais dire rien d'autre de coché.
Les autre propositions sont :
- NVIDIA Corporation : C61  [GeForce 6150SE nForce 430]
  Utilisation de NVIDIA legacy binary driver-versioin 304.132 depuis nvidia-304 (propriétaire, testé)

- Inconnu : Inconnu
  Utilisation du Microprogramme du microcode processeur pour les processeurs AMD depuis amd64-microcode (propriétaire).

Ces propositions là ne sont pas cochées.

Dis-moi si je fais une mise à niveau vers 16-10 est que cela peut régler le problème ou pas ?

Dernière modification par BryBry (Le 08/01/2017, à 14:34)

Hors ligne

#32 Le 08/01/2017, à 19:18

xubu1957

Re : (Résolu) Le système de mon ordi devient anarchique.

Tu devrais passer en Xubuntu, tu as les paquets d'Ubuntu avec un environnement de bureau plus léger.

Passer en 16.10 (version non LTS) , c'est changer tous les 6 mois de version, et c'est recommandé surtout pour les derniers ordinateurs récents.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#33 Le 12/01/2017, à 17:02

BryBry

Re : (Résolu) Le système de mon ordi devient anarchique.

nam1962 tu m'as demandé au #22 de testé mon ordi; C'est ce que j'ai fait et il est devenu très calme donc pour l'instant je ne suis pas passé sur xubuntu ou lubuntu.Mais je me pose une question : cette anarchie du système aurait-elle quelque chose à voir avec les déboires que je rencontre avec ma dongle et que je détaille dans un message que j'ai posté à ce sujet sur le forum ?  Qu'est-ce que tu en penses ? Après avoir cessé de fonctionner pendant plusieurs semaine et m'avoir obliger a remettre le filaire Elle s'est remise en route spontanément et moins d'une heure après c'était l'anarchie dans le système. Elle s'est rééteinte pendant plusieurs jours, mais s'est remise à dysfonctionner mais mon système lui reste calme. Je pense donc que mon problème et résolu mais maintenant je dois "m'attaquer" à celui de ma dongle !

Hors ligne