Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/01/2017, à 00:54

jam75

revenir sur la configuration écran adéquate

Bonjour,
en installant un logiciel, j'ai dû installer un pilote ou quelque chose qui me bloque l'écran en basse résolution, sans possibilité de la changer. Ceci sous 4.4.0-57-generic.
Craignant d'empirer la situation, je travaille sous 4.4.0-53-generic qui a gardé la résolution élevée.
Une nouvelle version 4.4.0... est apparue mais présente le même défaut que la 4.4.0-57-generic.

Quelle est la meilleure solution pour rétablir la haute résolution sur la dernière version ?

Merci pour votre aide.

Hors ligne

#2 Le 13/01/2017, à 10:14

Li@nel

Re : revenir sur la configuration écran adéquate

Salut,

Comme tu l'expliques là, ton problème de basse résolution semblé lié au noyau que t'utilises, donc pas vraiment à ton système.
La dernière version à être sortie est là 4.4.0-59.
Actuellement, je ne vois pas de véritable solution, il arrive qu'en mettant à jour les noyaux, les développeurs perdent certaines compatibilités avec d'autres matériels/logiciels qui seront sûrement réencodés dans un prochain noyau.

La meilleure arme est peut-être la patience ici !
Ou installer un noyau autre que ceux par défaut si tu veux vraiment avoir la toute dernière version, mais je suis pas sur que les différences soient grandes.


MS 7641-760gm P23 (FX) ↱ AMD FX 8120 (3.1 GHz) ↱ RAM : 8 Go DDR3 ↱ AMD Radeon HD 3000 ↱SSD Samsung 840 EVO 500 Go ↱ Moniteurs Philips 196VLA en DVI & Philips 170 S4 en VGA ↬ Windows 7 Pro SP1 ↬ Ubuntu 16.04.1 LTS
ASUS T100TA 32Gb ↱ MicroSD SanDisk 16 Go Classe 10 ↱ RAM : 2Go ↱ Intel HD Graphics ↬ Ubuntu 16.04.1 LTS
iPhone SE 64GB ↱ iOS 10.2

Hors ligne