Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/11/2011, à 09:33

Isaric

grsync et exclusion de dossier, fichier...

Bonjour,

J'utilise grsync en m'aidant de Sauvegarder "/home" avec Grsync, j'ai coché les cases suivantes :
- Conserver la date
- Conserver les permissions
- Conserver le propriétaire
- Conserver les groupes
- Effacer sur la destination
- Informations complémentaires
- Montrer la progression
… et dans l'onglet « options avancées » :
- Préserver les périphériques
- Copier les liens symboliques comme liens symboliques
- voir la liste détaillée des changements
- Protect remote args

Il y a aussi man page rsync, mais je ne sais pas comment exclure des fichiers ou dossier.

Sur

isaric@antec:~/Donnees$ ls

J'ai la liste suivante et je souhaite sauvegarder que ceux qui sont en gras :
Bureau
Enrg-Point-home-isaric
lost+found
Musique
Vubuntu.vdi
Documents
Images
Modèles
Vidéos

Je pense que cela se passe dans l'onglet -->Options avancées-->Additional Options
Avec une commande de type "RÈGLES DE FILTRE"

include, +

?

D'avance merci

Dernière modification par Isaric (Le 13/01/2017, à 12:31)


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne

#2 Le 16/11/2011, à 10:43

helly

Re : grsync et exclusion de dossier, fichier...

Bonjour !
Non, je pense qu’il faut mettre des options à la rsync (j’utilise rsync, pas grsync, d’où le « je pense »).
Essaye de mettre

--exclude={lost+found,Vubuntu.vdi}

Sinon, dans l’extrème lost+found est toujours vide par défaut, donc pas besoin de l’exclure.


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#3 Le 16/11/2011, à 11:19

Isaric

Re : grsync et exclusion de dossier, fichier...

Merci helly,
La commande est-elle mise au bon endroit car cela ne l'exclu pas : photo de synchronisation

Dernière modification par Isaric (Le 16/11/2011, à 12:05)


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne

#4 Le 16/11/2011, à 11:46

helly

Re : grsync et exclusion de dossier, fichier...

Non, (g)rsync sert à synchroniser, pas à sauver tout un système !
Pour sauver un système, il faut plutôt voir du côté de dd ou clonezilla.


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#5 Le 16/11/2011, à 12:06

Isaric

Re : grsync et exclusion de dossier, fichier...

Merci pour toutes vos informations et en regardant : Sauvegarde /home/ avec grsync

j'ai utilisé la commande

--exclude-from=/home/~/rsync_exclude.txt

exclude.txt comprenant :

lost+found/
.Trash-0/
.Trash-1000/
Vubuntu.vdi

Cela semble marcher


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne

#6 Le 13/01/2017, à 12:37

Isaric

Re : grsync et exclusion de dossier, fichier...

Bonjour,

J'essaie grsync avec un smarthphone androide v6

Il n'envoie pas le fichier.odt et je lis :

**** tél  - Fri Jan 13 11:22:16 2017

** Launching RSYNC command:
rsync -r -t -v --progress --delete -l -D -i -s /home/isaric/... /run/user/1000/gvfs/mtp:host=%5Busb%3A001%2C010%5D/Mémoire de stockage interne/Notifications/

sending incremental file list
rsync: mkdir "/run/user/1000/gvfs/mtp:host=%5Busb%3A001%2C010%5D/Mémoire de stockage interne/Notifications" failed: No such file or directory (2)
rsync error: error in file IO (code 11) at main.c(674) [Receiver=3.1.1]
Code d'erreur retourné par rsync:11

Que veut dire cette erreur ?

d'avance merci


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne