Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/01/2017, à 19:28

namalie

tatoué ? HP

Bonjour

HP g6 2300

Es-t-il vraie que le DD est tatoué ?
si non
quelle version Ubuntu instiller ceci cat HP commence serieusement à me . . . . .

et comment m'y prendre

Merci smile

Hors ligne

#2 Le 14/01/2017, à 08:31

malbo

Re : tatoué ? HP

Aucun ordi pour le grand public n'est tatoué dans le disque dur (*). Je te suggère de réaliser une LiveUSB de Ubuntu 16.04.1 64 bits en suivant ma recette : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p21556450 (c'est la recette depuis Windows mais si tu n'as que Linux sous la main, utilise la méthode que tu veux. La doc est )
Fais un essai en session live et dis-nous si tout marche (affichage, accès internet, etc...)

(*) il existe bien une doc du site "Précautions contre le tatouage d'ordinateur (Bios Lock)" mais il est dit dans l'introduction :
"Le tatouage est un dispositif qui se trouve sur quelques ordinateurs de marque ayant Windows 7 ou antérieur pré-installé (version OEM), et qui peut empêcher votre ordinateur ou Windows de démarrer après installation d'Ubuntu."
Comme ton ordi est préinstallé Windows 8, il n'est pas concerné par cette doc et il n'y a aucun risque de tatouage du disque dur.

Dernière modification par malbo (Le 14/01/2017, à 09:35)

Hors ligne