Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/01/2017, à 22:15

prou

[Résolu] problème durant le partitionnement

bonsoir
avec un live usb, j'essaie d'installer
ne voulant pas de dual boot, je veux installer ubuntu sur un disque dur externe; a l'installation, j'ai choisi l'option autre , puis crée 50 GO en /,  4 GO en swap, et un /home ext4

message que j'ai au moment d'installer :

"La partition /dev/sdc5 affectée à / commence avec un décalage de 3584 octets de l'alignement minimum pour ce disque, ce qui peut avoir des conséquences importantes sur les performances.

Comme vous êtes en train de formater cette partition, vous devriez corriger ce problème maintenant en réalignant la partition car cela sera difficile à modifier plus tard. Pour cela, il est nécessaire de revenir au menu de partitionnement, supprimer la partition et la recréer au même endroit avec les mêmes réglages. Cela permettra qu'elle commence à un endroit adapté pour ce disque."

je vois pas comment faire cela?

j'ai quitté, puis allé dans gparted : j'ai essayé les options formatrt en alignant sur les cylindres, sur la mib : rien y fait, j'ai toujours le même  message d'erreur à l'installation
comment remédier à ce problème ?

Dernière modification par prou (Le 06/02/2017, à 21:12)

Hors ligne

#2 Le 11/01/2017, à 18:47

tarkan99

Re : [Résolu] problème durant le partitionnement

Salut ,

pourrais -tu donner un résumé de la solution stp ?


xubuntu 22.04.1 sur machine assemblée base de Core i5 9400

Hors ligne

#3 Le 14/01/2017, à 13:44

prou

Re : [Résolu] problème durant le partitionnement

bjr,
ben j'ai réinstallé la 15.04 avec lili usb créator.....me trouvait aussi ce décalage, mais à installer , çà installe !
puis
j'ai refait une unetbotin avec la 16.04 lts....

ré-installation sans formater:, j'ai seulement créer le / sur ma partition de la 15..
Ubuntu me dit : "détection d'erreur, cela risque de perturber l'installation, voulez-vous continuer ?"  = oui !!

çà installe, çà conserve mes anciens fichiers.
je redémarre et tout de suite, je fais mise à jour : là çà bug... çà devient gris et "vérifier votre connexion internet"

je recommence mais je décoche les 2 canonical coché sur les 4 présents.....et hop, 484 MO de mise à jour, je redémarre et çà tourne : Firefox 50 ..../....
je vois qu'il à garder mon ancien dossier utilisateur....
j'apprends à supprimer , renommer, copier, déplacer avec le terminal :je débute
je réussi à réinstaller serviio 1.6.1 (et à supprimer la 1.5.2 dont je n'avais pas les droits d'accès dans usr/local/share de mon dossier de la 15.04 )et à avoir les ressources web actives "youtube" sur la téloche : c'est la première appli que jai 'installe sur ubuntu et...çà fonctionne.

je suis content : je découvre, c'est complètement différent de Windows, mais en beaucoup mieux !

l'avantage d'installer sur un HDD externe, c'est de pouvoir tout changer rapidos, si on n'a pas ce blème de décalage des cylindres !!! et je suis sur qu'avec gparted, il y a un moyen de régler le blème : mais j'ai jamais u de réponse !!
voila
benoit

Hors ligne

#4 Le 14/01/2017, à 14:14

malbo

Re : [Résolu] problème durant le partitionnement

prou a écrit :

l'avantage d'installer sur un HDD externe

Pour moi, il n'y a que des emmerdes à attendre d'une installation sur disque dur externe (surtout pour les ordis modernes équipés du système UEFI). Un disque dur externe, c'est bon pour le stockage des données, pas pour le système.

Dernière modification par malbo (Le 14/01/2017, à 14:16)

Hors ligne

#5 Le 14/01/2017, à 14:26

prou

Re : [Résolu] problème durant le partitionnement

tout à fait d'accord.

cela m'éviterait ce blème de décalage de cylindres ?

Hors ligne

#6 Le 14/01/2017, à 14:41

malbo

Re : [Résolu] problème durant le partitionnement

Si tu es tout à fait d'accord, pourquoi est-ce que tu prends l'option merdique dès le départ :

prou a écrit :

je veux installer ubuntu sur un disque dur externe

Hors ligne