Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/01/2017, à 11:48

jbegh1

[Ubuntu] Pourquoi le Ubuntu que je charge est-il en allemand ?

J'ai essayé de télécharger le UBUNTU 16-4-1 (1,44 Go),
et quand j'arrive à le lancer j'obtins une page tout en allemand.
Je ne connais pas cette langue ...
Quel UBUNTU dois-je télécharger ?
Merci,
                                   Jean

Dernière modification par Ayral (Le 15/01/2017, à 21:00)

Hors ligne

#2 Le 09/01/2017, à 12:35

helias

Re : [Ubuntu] Pourquoi le Ubuntu que je charge est-il en allemand ?

Bonjour Jean,

Ubuntu contient déjà toutes les langues nécessaires à sont installation.
Peux tu être plus précis sur cette page en question ?
As tu téléchargé ubuntu sur le site officiel ? sinon sur quel site ?
Quel support utilises tu ? Clé usb ou cd ?

Hélias

Hors ligne

#3 Le 09/01/2017, à 12:44

jbegh1

Re : [Ubuntu] Pourquoi le Ubuntu que je charge est-il en allemand ?

Merci de ta réponse,
Je télécharge depuis le site dit "de la communauté francophone d'utilisateurs" : http://www.ubuntu-fr.org/
Je télécharge d'abord dans mon répertoire Téléchargements, puis je recopie sur une clé USB

Hors ligne

#4 Le 09/01/2017, à 12:58

helias

Re : [Ubuntu] Pourquoi le Ubuntu que je charge est-il en allemand ?

Ta clé USB est amorcé par un quelconque logiciel tiers ? unetbootin, linux-live-usb-créator ?
Peux tu faire une photo de ton écran et de cette "image" en question avec ton portable ?

Pour créer une clé bootable, il te faut un logiciel tiers. Je te conseil "Lili" qui est agréable a utiliser pour les novices.
Télécharge le, puis lance le.
Une fois sur le logiciel, choisis ta clé dans la liste, et sélectionne une source en l’occurrence image ISO/IMG/ZIP et vas vers l'image que tu as télécharger sur ubuntu-fr.org.
puis clique sur l'éclaire et attends qu'elle soit finalisé.
Tu pourras ensuite redémarrer ton pc avec ta clé usb

Hors ligne

#5 Le 13/01/2017, à 17:31

Kylian

Re : [Ubuntu] Pourquoi le Ubuntu que je charge est-il en allemand ?

J'ai absolument le même problème, je veux commencer à utiliser Ubuntu mais je ne parle pas un mot allemand, traduire me fait perdre du temps. Je vais essayer de suivre ces conseils et je reviendrais pour un retour

Hors ligne

#6 Le 13/01/2017, à 18:21

erresse

Re : [Ubuntu] Pourquoi le Ubuntu que je charge est-il en allemand ?

Bonjour,

@helias: Au moins, est-on sûrs que jbegh1 dispose de Windows pour utiliser Lili ???

@jbegh1 et Kylian:
Lorsque vous lancez la session "live", il doit y avoir un écran proposant de choisir la langue...
Avez-vous bien coché "Français" dans cette liste avant de poursuivre le démarrage ?


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#7 Le 13/01/2017, à 22:06

helias

Re : [Ubuntu] Pourquoi le Ubuntu que je charge est-il en allemand ?

Bonjour Erresse,
Effectivement ce n'est que supposition.
Mais a vrai dire je m'aperçois que beaucoup de post aujourd'hui se "débarrasse" de leurs problèmes en évitant les présentation.
Il n'y a pas si longtemps on décrivait encore " je suis sur X matos, j'ai fait ci, j'obtiens ça, je voudrais faire ceci, pouvez vous m'aidez a obtenir cela" ...
Maintenant ce n'est plus trop d'actualité même si on répète sans cesse que " plus précis est la question, plus précis et rapide est la réponse ".
J'ai même eu dernièrement " bonjour, tout est dans le titre, merci " . lol

Tout ça pour dire que je ne m'attendais pas a ce que notre ami soit si peu bavard...Je veux bien le guider mais pas faire un QCM a sa place.
Je commence donc par des hypothèses qui seront sûrement vérifié après a défaut d'avoir les précisions de bases dans la question wink
C'est pour cela que je lui ai conseillé Lili pour windows et je crois bien que Unetbootin est multi-plateforme ( Linux/Mac/Wds ).
Sans compter que son problème d'après ce que j'ai pu comprendre étais qu'il glissait/déposait sur ça clé tout simplement.

Bonne continuation a toi,
Hélias

Dernière modification par helias (Le 14/01/2017, à 11:52)

Hors ligne

#8 Le 14/01/2017, à 17:43

jbegh1

Re : [Ubuntu] Pourquoi le Ubuntu que je charge est-il en allemand ?

Helias, bonjour, problème résolu.
Désolé de ne pas t'avoir remercié plus tôt pour tes précieux conseils.
Mille mercis, en tout cas,
car avec Lili, ça a très bien marché.
Suite à cette opération, quand même assez longue, mon Ubuntu s'est très bien chargé,
et j'ai pu démarrer sous Linux !

Hors ligne

#9 Le 14/01/2017, à 18:16

Julientux

Re : [Ubuntu] Pourquoi le Ubuntu que je charge est-il en allemand ?

jbegh1 a écrit :

Helias, bonjour, problème résolu.
Désolé de ne pas t'avoir remercié plus tôt pour tes précieux conseils.
Mille mercis, en tout cas,
car avec Lili, ça a très bien marché.
Suite à cette opération, quand même assez longue, mon Ubuntu s'est très bien chargé,
et j'ai pu démarrer sous Linux !

Bonjour jbegh1
Du coup un [Résolu] serait le bienvenue dans le titre.


Ubuntu 20.04 LTS (en test)
LinuxMint Cinnamon 19.3 (principal)
Debian 10 (serveur)

Hors ligne

#10 Le 14/01/2017, à 18:22

jbegh1

Re : [Ubuntu] Pourquoi le Ubuntu que je charge est-il en allemand ?

OK pour mettre "Résolu" dans le titre,
mais je n'ai pas bien vu comment modifier le dit Titre.
S'agit-il de la première ligne de ma réponse (c'est ce que j'ai essayé de faire),
ou y a-t-il un autre champ ?

Hors ligne

#11 Le 14/01/2017, à 18:23

Ayral

Re : [Ubuntu] Pourquoi le Ubuntu que je charge est-il en allemand ?

Modération : s'il te plaît quand une de tes discussions est résolue, de modifier ton premier message (lien en dessous de ce message) puis d'aller au début de la discussion et de rajouter l'expression [Résolu] au début du sujet.
Merci.

Dernière modification par Ayral (Le 14/01/2017, à 18:24)


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#12 Le 14/01/2017, à 18:26

erresse

Re : [Ubuntu] Pourquoi le Ubuntu que je charge est-il en allemand ?

jbegh1 a écrit :

OK pour mettre "Résolu" dans le titre,
mais je n'ai pas bien vu comment modifier le dit Titre.
S'agit-il de la première ligne de ma réponse (c'est ce que j'ai essayé de faire),
ou y a-t-il un autre champ ?

Non, ,il s'agit juste de modifier le titre de la conversation dans le premier message que tu as saisi :
Sur ce message, tu cliques sur "Modifier" en bas en rouge et tu édites le titre en rajoutant "[Résolu]"...


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#13 Le 15/01/2017, à 18:58

helias

Re : [Ubuntu] Pourquoi le Ubuntu que je charge est-il en allemand ?

Bonjour Jean,

Heureux que tu ai trouver la solution, je te souhaites de bien t'amuser/travailler sur Gnu/Linux wink
N'hésites pas a poser d'autre questions au besoins sur ce forum.

Pour modifier le titre il suffit de cliquer sur le petit bouton "modifier ", en bas a droite de ton premier message de cette page et de rajouter [ résolu ] puis de valider.

Bonne continuation a toi,
Hélias

Hors ligne