Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/04/2009, à 22:05

obywan67

Kdenlive - Rotation de 90° d'une vidéo avec Kdenlive

Bonsoir,

Avez vous déjà réussi a éffectuer une rotation de 90° sur une vidéo avec Kdenlive.

Because j'ai filmé avec mon tel portable en portrait alors c'est moi qui me casse le cou pour les regarder !

Merci.


N'essaie pas, fais le ou ne le fais pas. Il n'y a pas d'essais.
May the force be with you.

Hors ligne

#2 Le 14/01/2017, à 23:46

fgrigi3

Re : Kdenlive - Rotation de 90° d'une vidéo avec Kdenlive

Bonjour, je déterre ce vieux post car je suis sur le sujet.
J'ai bien regardé, et avec Kdenlive on peut bien sur faire une rotation en passant par Effets, Rogner et transformer, Pivoter et cisailler, dans Pivotement X, moi j'indique 900 pour 90° à droite. Le problème c'est que ma vidéo fait 640 / 480 et qu'il reste dans ces proportions, en trifouillant je suis juste parvenu soit à couper le haut et le bas en gardant la même taille (facteur d'échelle) de vidéo ou soit en ayant une taille de 480 / 480 ce qui réduit mon facteur d'échelle et je perds donc de la qualité.
Si quelqu'un à une idée avec Kdenlive. Merci à lui.

Complément d'info : Je l'utilise principalement pour compresser des vidéo prises avec un appareil photo ou un téléphone et j'arrive à réduire par 10 avec une perte de qualité très faible. Pour info en compression, je suis en MP4, H.264/AAC (CRB) débit vidéo 1000, débit audio 160, 2 passes.

Dernière modification par fgrigi3 (Le 14/01/2017, à 23:46)

Hors ligne