Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/01/2017, à 00:03

Dizhell

[résolu] AMD R7 260X - Plantage xubuntu

Bonjour à tous,

J'ai décider de quitter windows (suite à obsolescence programmer de leurs os), j'ai installer Xubuntu 16.04, voici ma config :
Intel i7 860
AMD R7 260X 2G
8Go de RAM
SSD 256 (donc pas de SWAP)
et 2 ecran en DVI.
PS : Ma carte mere n'a pas de carte video intégré.

J'ai besoin de lancer Battle.net pour jouer à diablo, heartstone... J'ai donc installé le tout via CrossOver.
Pour les pilotes 3D, j'utilise ceux fournit par AMD amdgpu-pro-16.50-362463.

Mon probleme sur l'OS tout fonctionne nickel toute la journée.
Mais si je lance un jeux, au boux d'env. 5min, l'affichage va rester figé, et seul ma souris bougera encore... J'ai essayé des combinaisons style Ctrl+Alt+F2-7, ToucheWin+R... Rien n'y fait.
Du coup je redemarre et sa remarche.

Je pense que mon probleme vient du pilote AMD, du coup j'ai essayé sans sur une install propre, meme probleme.

J'ai vu que dans les pilote propriétaire il me propose : Utilisation de processor Microcode firmware for Intel CPUs depuis intel-microcode (propriétaire), je vais tester avec...

Quelqu'un a t'il une solution ?
Est-il possible de récupérer un log pour voir ou sa a déconné ?

J'ai des bases en Linux, et étant tech informatique j'ai encore mes habitude de Windows pour le diagnostique.

Dernière modification par Dizhell (Le 15/01/2017, à 10:07)

Hors ligne

#2 Le 15/01/2017, à 09:35

cqfd93

Re : [résolu] AMD R7 260X - Plantage xubuntu

Modération

Bonjour,

Si tu n'as pas obtenu de réponse ici, c'est probablement parce que personne n'a su te proposer de solution, mais puisque tu as trouvé une solution que quelqu'un a partagée ailleurs, ça serait sympa de la partager ici plutôt que de demander la suppression de ton message.


cqfd93

Hors ligne

#3 Le 15/01/2017, à 10:06

Dizhell

Re : [résolu] AMD R7 260X - Plantage xubuntu

Bonjour,
J'ai simplement activé le driver propriétaire CPU microcode et depuis plus de plantage.
Après de savoir à quoi il sert exactement je cherche plus.
J'ai aussi rajouté un espace swap sur un hdd.
J'ai nettoyé complètement le pc (même si il n'y avait pas de poussière, refait la patte thermique du processeur.
Depuis plus de problème.
Bonne journée

Hors ligne

#4 Le 15/01/2017, à 10:19

cqfd93

Re : [résolu] AMD R7 260X - Plantage xubuntu

Merci pour le partage ! L'activation du pilote Intel a certainement été déterminante, c'est étonnant qu'il n'ait pas été activé par défaut chez toi.

Bon dimanche !


cqfd93

Hors ligne