Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/01/2017, à 22:03

Caille

Installation Ubuntu 16.0.1 avec VirtualBox sous Windows ? [Résolu]

Bonjour,

J'essaye d'installer une version virtuel de Ubuntu 16.04.1 sous Windows 10.
J'ai donc installé la dernière version de VirtualBox sous Windows 10.
Lorsque je lance l'installation VirtualBox ne me propose que des versions de Linux 32 bits ?
Je suis passé outre, maintenant le démarrage de l'installation commence mais je reçois ce dernier message ?

This Kernel Require an x86-64 CPU, but only detected an i-686 CPU Unable lo boot - please use a kernel appropriate for your CPU

Ce que je ne comprends pas c'est que mon processeur est bien une version 64 bits voir ma signature ?

La fonction de virtualisation est bien activée dans le bios !

Après avoir placé un disque Ubuntu 16.04 32bits l'installation semble démarrer normalement !

Cordialement.

Dernière modification par Caille (Le 15/01/2017, à 12:57)

Hors ligne

#2 Le 14/01/2017, à 22:34

GammaDraconis

Re : Installation Ubuntu 16.0.1 avec VirtualBox sous Windows ? [Résolu]

Tu es sûr que ton Windows 10 est bien en version 64 bits ?

Pour que tu puisses installer un OS 64 bits dans Virtualbox tu dois valider les conditions suivantes :

- Processeur compatible 64 bits (c'est ton cas d'après ta signature)
- OS hôte (dans ton cas Windows 10) installé en version 64 bits (ça je ne peux pas le vérifier pour toi)
- Fonction de virtualisation activé dans le bios


Discussion sur mon script de post-install pour Ubuntu 20.04LTS : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2026344
Lien direct script : https://github.com/simbd/Ubuntu_20.04LTS_PostInstall
Démo vidéo (peertube) : https://video.ploud.fr/videos/watch/fb7 … 0d252ed2db

Hors ligne

#3 Le 15/01/2017, à 10:20

Caille

Re : Installation Ubuntu 16.0.1 avec VirtualBox sous Windows ? [Résolu]

Bonjour,

GammaDraconis a écrit :

Tu es sûr que ton Windows 10 est bien en version 64 bits ? Ok !

Oui, je viens de vérifier (même si je le savais déjà) dans les propriétés systèmes.

GammaDraconis a écrit :

Pour que tu puisses installer un OS 64 bits dans Virtualbox tu dois valider les conditions suivantes :

- Processeur compatible 64 bits (c'est ton cas d'après ta signature) Ok !
- OS hôte (dans ton cas Windows 10) installé en version 64 bits (ça je ne peux pas le vérifier pour toi) Ok !
- Fonction de virtualisation activé dans le bios Ok !

La version 32 bits c'est bien installée, mais je ne réussi pas à avoir un affichage natif de mon écran, c'est très légèrement floue ?
Comme si j'étais avec un écran LCD dans une mauvaise résolution, il faut peut-être installer le driver de ma carte vidéo sur ubuntu pour avoir un affichage correct ?
Lorsque je vais dans les propriétés d'affichage j'ai 1024x768 un affichage 4/3, bien que j'ai sélectionné dans virtualBox un affichage 1600x900 (étiré) ?

Ce matin j'ai eu la proposition d'installer les versions 32 ou 64 ?
J'ai donc installé une deuxième machine virtuelle, cette fois ci en 64 bits et ça semble fonctionner.

Cordialement.

Hors ligne