Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/01/2017, à 02:07

lionbuntuu

Serveur mail et DNS

bonjour ,

Je cherche a mettre en place un serveur mail derrière une box internet. J'ai installé mon serveur et j'en suis a la gestion de mon DNS ou je bug .

Je souhaiterai installer zimbra sur mon serveur.

J'en suis donc a la gestion de mon DNS juste avant l'installation de zimbra .

Ayant acheté un domaine sur mon-domaine viaduc , je me pose plein de question quand a la mise en place de mon DNS.

Puis je utiliser les DNS de viaduc dans zimbra et comment je dois m'y prendre ? suis je obliger de crée un dns local ? et meme si je le crée comment je fais le liens vers mon DNS viaduc ?

ESt ce que sa vaut le coup d'avoir un DNS local pour un seul serveur ?

Bref comment je dois architecturai mon DNS , pour être le plus simple possible ?

Merci d'avance pour vos réponses je suis un peu perdu la .

Sincèrement !

Hors ligne

#2 Le 15/01/2017, à 02:35

J5012

Re : Serveur mail et DNS

le dns local n'est pas pour le serveur mais pour les clients de celui-ci, donc si ton serveur n'a aucun client en local, un dns en local est inutile ...

pour localiser le serveur mail derriere le routeur box dsl, tu dois renseigner de preference le dns de ton nom de domaine qui aura la tache unique de repandre l'association ton-ip+nom aux autres dns de la planete ...

ensuite tu devras programmer ton routeur box dsl pour rerouter les requetes ip externes vers ton serveur mail ..., et ouvrir les bons ports pour permettre la communication transparente entre serveur mail et internet ...

Hors ligne

#3 Le 15/01/2017, à 15:10

lionbuntuu

Re : Serveur mail et DNS

Merci pour la réponse.

J'ai compris le concept .

Hors ligne