Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/11/2016, à 09:45

boutry.fournier

coupure un peu longue anormale

bonjour à tous,
étant fervent adepte de Ubuntu, j'ai nouvellement installé le 16 sur un toshiba satellite. impeccable!
comme précedemment sur des e machines !!! fini les plantages windows, les problèmes à s'arracher les cheveux avec les enfants qui installent des jeux sans faire attention!!!:rolleyes: sur windows.... :(Ubuntu est très stable que cela soit le 11 ou le 12LTS cool)
ici j'ai juste un petit problème ; j'ai tenté d'installé money 2001 à partir d'un dvd works tout à fait légal (d'un ancien géricom 2000 qui marche toujours....)et il faut nécessairement installer works pour installer money.
bref tout semble correct au départ installation sous wine... par contre au moment d'ouvrir le fichier des comptes plantage! j'ai consulté les forums fait qq essais infructueux pour dépanner le programme... et finalement j'ai désinstallé le tout.
mais depuis l'affichage à des creux (fenètre noire momentanée quand on démarre au changement d'affichage ou quand on fait une copie d'écran) un peu longs qui n'existaient pas avant. je pense que works qui introduit une fenètre déroulante à l'affichage gène ici. Pourtant je l'ai désinstallé par wine puis par winetricks. est ce que quelqu'un a une idée? ce n'est pas urgent c'est juste que ces coupures longues ne devraient pas exister et pourtant ellesn'existent:D
merci.

Hors ligne

#2 Le 24/11/2016, à 20:32

J5012

Re : coupure un peu longue anormale

works ne peut pas introduire des petits bouts sauf à etre lancés par une instance de wine (comme les associations mimetypes)
→ verifie à ce moment dans le monitor ou avec top en terminal

Hors ligne

#3 Le 15/01/2017, à 21:41

boutry.fournier

Re : coupure un peu longue anormale

euh j'avoue mon ignorance dans ce que tu me dis:(.... en terminal je rentre la commande top? l'ordi marche parfaitement c'est juste des creux à l'affichage et j'avoue que monitor? je trouve la commande où? je vais essayer. merci je te tiens au courant.:D

Hors ligne

#4 Le 15/01/2017, à 21:51

boutry.fournier

Re : coupure un peu longue anormale

bon j'ai fait top sous terminal c'est fun on voit tout ce qui fonctionne!!! immense supériorité de Ubuntu; je ne vois rien d'anormal à première vue: il y a un Kworker qui revient mais est-ce que c'est cela qui correspond à work? rien n'est moins sûr. merci...Bonne journée! et bien évidemment une bonne année!!!

Hors ligne

#5 Le 15/01/2017, à 21:55

J5012

Re : coupure un peu longue anormale

top et monitor sont tous les deux des gestionnaires de taches, l'un en console, l'autre en graphique : son nom entier est gnome-monitor, mais avec l'interface unity monitor suffit ...

l'installation ratée de works+money ne peut pas interferer avec linux sauf à etre executée via wine, donc cherches les instances de wine encore en memoire d'execution et ferme/termine/tue-les ...

le plus facile serait de faire la commande terminal

pkill wine

et

sudo pkill wine

Hors ligne