Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/01/2017, à 23:34

aezaerth

BindGraph: Ne lit plus les logs de bind9

Salut à tous !

Description :
Depuis quelques jours, bindgraph a cessé d'afficher quoi que ce soit dans les graphiques.
A noter que les images s'affichent (Week graph possède encore des enregistrements), juste plus rien ne semble pris en compte depuis.
Je me rappelle avoir vu passer une mise à jour de bind9 il y a peu, à savoir si ça vient de là.. Aucune idée.

Syslog ne me renvoi aucune erreur, pareil pour named/bind.log . (Donc impossible de partir sur une info sûre)
A noter que bind-queries.log se remplit normalement.

Fichiers :

$ sudo cat /etc/bind/named.conf.log
	channel query_log {
		file "/var/log/named/bind-queries.log";
		print-category yes;
		print-time yes;
	};

	category queries {
		query_log;
	};
$ ls -l /var/log/named/
-rw-r--r-- 1 bind root   931225 janv. 15 22:04 bind-queries.log

(alors que dans ma config originale, ça se faisait dans bind9_query.log appartenant à root:adm. Ça a changé tout seul)

-rw-r----- 1 root adm         0 sept. 20 19:01 bind9-query.log

Bien entendu le fichier stipulé dans la config de bindgraph est le même que celui de bind.

$ sudo cat /etc/default/bindgraph
DNS_LOG=/var/log/named/bind-queries.log
LOG_FORMAT=bind93

Peut-être que je m'y prend mal, mais quand j'essaye de lancer bindgraph manuellement, ça me renvoi toutes les lignes de mon syslog précédé de:

$ /usr/sbin/bindgraph.pl
at /usr/sbin/bindgraph.pl line 359.
unknown month ' 15' found while parsing: Jan 15 19:59:18 NomMachine <ligne syslog>

Je n'ai pas non plus trouvé le moyen de mettre en mode DEBUG ou Verbose pour obtenir plus de détails.. Je n'ai pas osé tripatouiller le fichier /usr/sbin/bindgraph.pl .
Si quelqu'un à une idée pour avoir plus d'infos.


Æzaerth ~ Smile

Hors ligne