Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/02/2016, à 09:31

Samquad

Comment réinstaller proprement Kaffeine sur ubuntu14.04 lts?

Bonjour,

J'ai installé Kaffeine sur ubuntu 14.04 LTS 64 bits depuis la logitech.
Ma clé usb Hauppauge dvb-t fonctionne déjà sur mon PC avec VLC.
J'ai réussi 1 fois à faire 1 scan des chaines avec Kaffeine mais je n'avais pas le son des chaines HD (ac3)
J'ai trouvé un autre dépot à ajouter pour mettre à jour Kafféine sur ubuntu

http://ppa.launchpad.net/aap/kaffeine/ubuntu

Maintenant plus rien ne marche sur keffeine:
J'ai beau essayer avec la dernière version de kaffeine ou avec celle du dépot sur la logitèque Ubuntu
J'ai essayé de désinstaller et de réinstaller mais je pense qu'il reste toujours des fichiers qui empêchent le bon fonctionnement de kaffeine.

Pouvez-vous m'aider à supprimer complètement kaffeine et à réinstaller la bonne version pour avoir la tnt hd ou bien me conseiller un logiciel qui fait gère bien ça et qui scan rapidement les fréquences.

W_scan pour VLC a mis 2 heures pour scanner les fréquences FR...

Merci pour votre aide

Hors ligne

#2 Le 05/02/2016, à 21:37

yannf001

Re : Comment réinstaller proprement Kaffeine sur ubuntu14.04 lts?

Bonsoir.

Perso je suis toujours sur Ubuntu 12.04 avec Kaffeine 1.2.2 et je capte toutes les chaines HD avec le son et comme tu peux le voir sur cette capture tu peux voir que je n'ai installé aucun codec AAC. En plus je pars toujours d'un installation minimale d'Ubuntu.

Les fréquences de Kaffeine disponibles dans les dépôts datent de 2011. Donc elles intègrement pas les fréquences HD de toutes les régions.

J'ai utilisé les fréquences fournies sur tvnt.net pour modifier le fichier de fréquences de Kaffeine.

gedit .kde/share/apps/kaffeine/scanfile.dvb

Si tu veux revenir à la configuration de départ de Kaffeine, la désinstallation et réinstallation de Kaffeine ne sert à rien puisqu'elle ne supprime que le logiciel pas son dossier de configuration.

Ne connaissant pas les chemins exacts de la dernière version de Kaffeine disponible sur Launchpad, je ne peux que te conseiller d'afficher les dossiers et fichiers cachés dans tn Home et de rechercher dans le dossier .kde tout ce qui se rapporte à Kaffeine et les supprimer.

Hors ligne

#3 Le 13/02/2016, à 20:45

Samquad

Re : Comment réinstaller proprement Kaffeine sur ubuntu14.04 lts?

Bonjour,
Merci j'ai corrigé les bonnes fréquences pour l'émetteur de ma Ville mais quand je lance le scan dans Kaffeine il ne trouve aucune chaîne.
J'ai essayé de scanner toutes les fréquences et j'ai aucune chaîne de trouvé.
Avez-vous une idée pour que kaffeine arrive à trouver mes chaînes?

Merci

Samquad

Hors ligne

#4 Le 16/01/2017, à 14:41

MarieP

Re : Comment réinstaller proprement Kaffeine sur ubuntu14.04 lts?

Bonjour

Quelqu'un a apparemment repris le projet Kaffeine et une version 2.0.5 est sortie en octobre 2016. Il est possible qu'elle règle le problème de balayage des chaînes.

Malheureusement, cette version n'est disponible qu'en dépôt GIT : https://cgit.kde.org/kaffeine.git/
Comme je ne sais pas comment on fait pour installer ce type de version, j'ai ouvert une nouvelle discussion sur la question.

Marie


Config : Windows 10 64 bits / Clef USB Lubuntu 20.04 LTS

Hors ligne