Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/01/2017, à 14:38

MarieP

Installer Kaffeine 2.0.5

Bonjour

Apparemment le projet Kaffeine a été repris, et une version 2.0.5 est sortie au mois d'octobre 2016.

Problème : elle est absente des dépôts APT et n'est pas même disponible sous forme d'archive compressée sur le site de Kaffeine. On ne peut l'obtenir que sur un dépôt GIT : https://cgit.kde.org/kaffeine.git/.
Or j'ai beau manipuler Ubuntu depuis de nombreuses années, là, j'atteins les limites de mes compétences. hmm

On trouve bien quelques explications sur la manière d'utiliser ce dépôt dans page de la documentation de Kaffeine mais franchement, c'est minimal :

Récupérez les sources, rentrez dans le dossier, compilez et installez

Où récupérer les sources, exactement ? Dans quel dossier faut-il rentrer ?
Bien sûr, j'ai consulté la page du tuto sur la compilation, mais honnêtement ça ne m'a pas plus éclairée. Je ne sais pas quoi récupérer dans la liste des éléments du dépôt GIT, ni quoi en faire.

Pouvez-vous m'indiquer une procédure que je pourrais suivre pas à pas, niveau débutant ?

Merci d'avance ! smile

Marie


Config : Windows 10 64 bits / Clef USB Lubuntu 20.04 LTS

Hors ligne

#2 Le 16/01/2017, à 16:47

gl38

Re : Installer Kaffeine 2.0.5

Tu peux commencer par lire un peu la doc de git : ici
Il suffit du §2 et tu auras les sources avec

git clone git://anongit.kde.org/kaffeine.git

adresse qui est écrite en bas de la page que tu indiques.
Tu devrais obtenir un dossier kaffeine qui contient les sources. Il y a un fichier README.md, il n'y a plus qu'à le lire et faire ce qui est dit pour Ubuntu.
Avec un peu de chance ça va marcher, moi je n'ai pas besoin de kaffeine et je n'essaie donc pas plus loin.
Bon courage !
Guy

Hors ligne