Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/01/2017, à 17:02

lulu586

Problème installation Python Anaconda

Bonjour,
Je suis nouveau sur Ubuntu et je souhaite installer le logiciel python sous la paquetage Anaconda (https://www.continuum.io/downloads).
J'ai téléchargé le fichier (version linux 64 bits) sur les site et installé le logiciel avec la commande:

bash /home/lucas/Téléchargements/Anaconda2-4.2.0-Linux-x86_64.sh

Le logiciel s'est bien installé mais je n'arrive malheureusement pas à le lancer. La documentation indique qu'il faut exécuter le fichier "spyder" du dossier "bin", cependant, à l'éxecution du fichier par la commande:

bash /home/lucas/anaconda2/bin/spyder

la réponse est :

/home/lucas/anaconda2/bin/spyder: ligne 6: erreur de syntaxe près du symbole inattendu « spyder.app.start.main »
/home/lucas/anaconda2/bin/spyder: ligne 6: `    sys.exit(spyder.app.start.main())'

J'ai réessayer en réinstallant, en retéléchargeant le fichier et le problème est le même. Le fichier spyder est un fichier texte brut ne contenant que ces lignes:

#!/home/lucas/anaconda2/bin/python
if __name__ == '__main__':
    import sys
    import spyder.app.start

    sys.exit(spyder.app.start.main())

Mon prof d'info n'a pas su m'aider, et je ne trouve pas de solutions.
La case "permettre d'executer ce fichier comme une application" est cochée et quand je double clique sur le fichier il est inexorablement lu comme un fichier texte (j'ai rencontré le même problème pour le fichier anaconda initial d'ailleurs).

Voila j'espere avoir été clair et j'attends vos suggestions avec impatience smile
Merci d'avance smile

PS: l'ordi est un hp 15g249nf, avec un ssd transcend de 128 Go (le disque dur d'origine a lâché)

Hors ligne