Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/01/2017, à 13:39

quiquinet

(Résolu) Récupération, marques pages, carnet d'adresses et messages

Bonjour,
Je vais changer mon ordinateur et je voudrais savoir qu'elles sont les fichiers du home à copier pour retrouver dans fire fox les marques pages et dans la messagerie thunderbird le carnet d'adresses et les messages conservés sur mes différentes adresses e-mail.
Merci pour votre réponse,
Daniel

Dernière modification par quiquinet (Le 13/01/2017, à 18:08)

Hors ligne

#2 Le 13/01/2017, à 13:52

Ayral

Re : (Résolu) Récupération, marques pages, carnet d'adresses et messages

Première solution : tu sauvegardes sur un support externe tout ton /home. Et une fois l'installation terminée tu y recopies dans le nouveau /home l'intégralité de l'ancien.
Deuxième solution, si tu ne veux conserver que les données personnelles et les données de Firefox et Thunderbird, tu copies colles de puis la sauvegarde (et avant de lancer l'un ou l'autre) les données de ta sauvegarde des dossiers cachés .mozilla et .thunderbird.
Pour Thunderbird, c'est surtout le dossier *******.default qui compte, il contient tout ce dont tu parles, et pour Firefox, c'est le dossier /home/toi/.mozilla/firefox qui contient tes affaires (marque pages etc.)
Pour les marque pages je prends la précaution de faire une exportation avec Marque pages ---> Afficher tous les marque pages ----> Importation et sauvegardes et le fichier obtenu je le mets sur un support externe, ensuite il suffira de faire une imprtation.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#3 Le 13/01/2017, à 15:16

quiquinet

Re : (Résolu) Récupération, marques pages, carnet d'adresses et messages

Merci   J'ai bien identifié les répertoires dans /home
              thunderbird/xxxxx.default  et mozilla/firefox/xxxxx.défault
Daniel

Dernière modification par quiquinet (Le 13/01/2017, à 15:21)

Hors ligne

#4 Le 13/01/2017, à 15:36

Ayral

Re : (Résolu) Récupération, marques pages, carnet d'adresses et messages

Il ne te reste plus qu'à passer ton fil en résolu en modifiant le premier message et rajouter [Résolu] au début du sujet.
Merci


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#5 Le 17/01/2017, à 13:33

quiquinet

Re : (Résolu) Récupération, marques pages, carnet d'adresses et messages

bémol
avec seulement les fichiers   thunderbird/xxxxx.default  et mozilla/firefox/xxxxx.défault  j'ai eu un problème sur thunderbird.
Finalement j'ai remplacé  le répertoire thunderbird complet pour que ce soit fonctionnel.
Salut

Hors ligne

#6 Le 17/01/2017, à 15:11

cqfd93

Re : (Résolu) Récupération, marques pages, carnet d'adresses et messages

Bonjour,

Les fichiers thunderbird/xxxxx.default et mozilla/firefox/xxxxx.défault ne suffisent pas, il faut aussi dans les deux cas le fichier profiles.ini.


cqfd93

En ligne