Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/01/2017, à 10:36

freestyle83

Ecriture trop petite sur les editeurs de texte en ligne

Bonjour,

Depuis plusieurs mois (presqu'un an même) j'ai un problème que je ne sais pas comment résoudre : les écritures sur les éditeurs de texte en ligne sont trop petite (8px à vue d'oeil). Exemple ici : http://fiddlesalad.com/scss/, mais aussi sur tout les sites (y compris ubuntu) qui propose des morceaux de code dans des éditeur de texte intégré.

Quelque soit les mot-clés que je met dans la recherche, je ne tombe jamais sur mon cas.

Si vous avez une piste, je suis preneuse.

Merci

Hors ligne

#2 Le 17/01/2017, à 16:32

gl38

Re : Ecriture trop petite sur les editeurs de texte en ligne

As-tu essayé de taper sur control-+ ?
Cordialement,
Guy

Hors ligne

#3 Le 17/01/2017, à 17:50

MicP

Re : Ecriture trop petite sur les editeurs de texte en ligne

Bonjour

Il y a aussi Ctrl + molette de la souris

Hors ligne

#4 Le 17/01/2017, à 19:03

freestyle83

Re : Ecriture trop petite sur les editeurs de texte en ligne

Bonsoir

Oui je l'ai testé, et ça augmente la taille du texte, mais ça augmente aussi tout ce qu'il y autour, et généralement le site visité devient complètement illisible (+ 300% pour arriver à y voir). Je ne pense pas que ce soit un problème de résolution, ni de zoom. Tout s'écrit correctement de partout, que ce soit sur mon système ou sur internet en général, sauf ces fameux éditeurs de texte intégré.
Je vais vous faire une image, ce sera plus parlant, car peut être que finalement je n'emploie pas les bons termes pour m'exprimer.

mini_787073Screenshot.png

La partie html correspond à ce que j'appelle l'éditeur de texte integré, à droit il y a le resultat, en écriture normal. On voit bien que dans le html c'est illisible, ce qui n'est pas le cas dans les résultats.

Un autre exemple avec le site regex101
mini_428610Screenshotregex101.png

Et openclassroom, là on voit bien que l'écriture ne pose pas de pb, mais l'editeur de texte oui :
mini_393565Screenshotopenclassroom.png

J'espère que vous comprendrez mieux mon problème

Merci

Dernière modification par freestyle83 (Le 17/01/2017, à 19:19)

Hors ligne

#5 Le 17/01/2017, à 22:11

MicP

Re : Ecriture trop petite sur les editeurs de texte en ligne

Bonsoir

C'est ton navigateur web qui interprète (correctement/ou pas…) les pages HTML qu'il reçoit, en fonction de sa configuration.

Dernière modification par MicP (Le 17/01/2017, à 22:12)

Hors ligne

#6 Le 17/01/2017, à 22:33

freestyle83

Re : Ecriture trop petite sur les editeurs de texte en ligne

Re,

Oui, c'est aussi ce que je me suis dit, jusqu'à ce que je test sur des navigateurs que je n'utilisais pas jusqu'à présent.

Peut-être que ça n'a rien à voir, mais je me souviens qu'à l'époque ou c'est arrivé, je venais de tester Brackets, et j'avais modifié dans un des fichiers de configuration un font-size à 8px. J'ai passé la matinée a cherché ce fameux fichier, impossible de le retrouver. J'ai même fait une regex dans le dossier principal...en vain. J'ai ce souvenir en tête, et d'un autre côté, je ne vois pas comment Bracket peut agir sur la config des navigateurs. Par contre, peut-être qu'il peut modifier un fichier de config propre à ubuntu, qui aurait des répercutions sur ces éditeurs intégrés en ligne. Ce ne sont que des suppositions, ça dépasse complètement mes connaissances.

Je vais quand même refaire un tour sur la config des navigateurs que j'utilise, sait-on jamais.

Merci encore pour ton aide

Hors ligne

#7 Le 17/01/2017, à 22:52

helias

Re : Ecriture trop petite sur les editeurs de texte en ligne

Bonjour Freestyle,

Tu peux taper " about:config " dans firefox et accepter en cliquant sur le bouton.
Après ça, tape " font " dans la barre du haut.
Il t'affichera tout ce qui dépend des polices. Cherches maintenant la case correspondant a "défini par l'utilisateur" qui devrais s'afficher en gras. Ou bien par " 8 ou 9 " dans les valeurs.
Peut être que tu trouveras plus facilement ainsi.

Sinon tu peux imposer une taille minimum dans la config de firefox
dans menu --> préférence --> contenu --> police et couleur / avancé -->  taille minimum de la police

J'espère que ça t'aidera,
Hélias

Hors ligne

#8 Le 17/01/2017, à 23:06

freestyle83

Re : Ecriture trop petite sur les editeurs de texte en ligne

Bonsoir Helias, merci pour ton aide,

Je suis retourné sur about:config appliquer ta marche à suivre, malheureusement je n'ai aucune donnée "défini par l'utilisateur", tout est par défaut.
Pour la modification dans les préférences, ça joue effectivement un rôle sur la taille des fonts, mais visiblement par sur ces éditeurs...ou l'écriture est déterminée à rester petite. Dommage sad
J'ai fait la même chose sur chromium et le soucis reste identique malgré la config.

Dernière modification par freestyle83 (Le 17/01/2017, à 23:07)

Hors ligne