Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/01/2017, à 04:00

kid24

[Résolu] Carte evga gtx 1050

Bonjours!

Je remplacer ma veille carte gt210 par une nouvelle. Avant d'entreprendre le remplacement, je désinstalle le pilote de la veille carte et purge nvidia. Suite au remplacement et démarrage du pc, tous est normal sauf que si je vais dans pilotes additionnel, aucun pilote suggérer pour la carte graphique evga gtx 1050. Le pilote devrais être 375.26. Je le télécharge du site nvidia et fait installation. Installation semble réussit, redémarrage du pc tous est nickel sauf que si je retourne dans pilote additionnel, aucun pilote pour la carte graphique même pas le libre de linux. Si je regarde dans l'application  NVIDIA X Server Settings, la bonne carte est affichée et le bon pilote est affiché. Mes questions, est-ce normal, la carte est t'elle trop récente?

Merci!

Dernière modification par kid24 (Le 21/01/2017, à 00:32)

Hors ligne

#2 Le 19/01/2017, à 07:43

Pascaltech

Re : [Résolu] Carte evga gtx 1050

Bonjour,

Ici, le driver conseillé est le 375.10.

Tu peux lancer la commande :

ubuntu-drivers devices

pour connaître le driver adapté à ta carte.


Emachine el1200, Xubuntu 20.04 LTS
Traductions guides serveur & grub et liens utiles Classement CG
inxi -F sudo lshw dpkg -l

Hors ligne

#3 Le 21/01/2017, à 00:28

kid24

Re : [Résolu] Carte evga gtx 1050

Merci pour l' info,

J'ai fini par trouver avec plusieurs recherches web. pour l'affichage des pilotes dans pilotes additionnels quand la carte est récente il faut entrer en ligne de commande.

sudo add-apt-repository ppa:xorg-edgers/ppa -y
sudo apt-get update

Par la suite si tu retourne dans pilotes additionnels, ils seront listé.
Pour moi la commande:

ubuntu-drivers devices

Me donne:

driver   : nvidia-375 - third-party free
driver   : nvidia-378 - third-party free recommended
driver   : xserver-xorg-video-nouveau - distro free builtin

Donc nvidia 378 libre recommandé, ce que j'ai installé.

Merci a tous!

Hors ligne

#4 Le 06/03/2017, à 02:09

nino.one

Re : [Résolu] Carte evga gtx 1050

merci pour ce coup de pouce, après plusieurs heures de recherche tentative...ect dépité devant les échecs, je tombe sur ce forum... et le soulagement de pouvoir installer les pilotes de 3Dinno gtx1050ti, et faire fonctionner ma carte correctement.
Simple efficace encore merci. ( impeccable avec Nvidia Settings pour la configuration):D big_smile big_smile big_smile big_smile

Hors ligne

#5 Le 06/03/2017, à 16:30

jfbl74

Re : [Résolu] Carte evga gtx 1050

Même chose pour moi ! gtx 1050ti msi installée avec cette méthode ; merci bien  ! smile

Hors ligne