Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/01/2017, à 00:16

LAMA CLAVEL

modifier un PDF

Bonsoir,
Je voudrais modifier du courrier que je reçois en PDF et je n' arrive pas à tous modifier, c' est à dire qu'il y a des cadres et des inscriptions, comment faites vous, j' ai installer libre office draw mais je n' y arrive pas vraiment, c' est vrai aussi que l' informatique et moi c 'est le début pour certaines applications.
Merci pour vos réponses

Hors ligne

#2 Le 18/01/2017, à 08:51

kholo

Re : modifier un PDF

le pdf est justement fait pour rendre sa modification difficile (c'est pas le but premier !)
on peut, malgré tout, ajouter, déplacer ou supprimer des pages (pdfmod), ajouter des annotations (Xournal).
sinon il est possible de récupérer tout ou partie de la composition en important dans un éditeur (acrobat ou Draw, photoshop,...) ou avec un copier coller pour utiliser un logiciel de traitement de texte de son choix (il faudra souvent repasser derrière pour remettre en page).
La difficulté tiens au format très spécifique, les polices limitées aux caractères utilisés, l'import et le positionnement des photos,...

Hors ligne