Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/12/2011, à 00:13

josiane31

Comment installer Picasa 3 pour Ubuntu ? RESOLU

Bonsoir

je voudrais installer Picasa 3, que j avais sous XP, et que je trouve tres pratique pour classer les photos et surtout tres rapide pour les envoyer , y a t il une version pour ubuntu j ai la version 10.4
Merci a vous cordialement

(edit modo : un titre clair ne coûte rien mais apporte beaucoup, merci d'y penser la prochaine fois)SOLU

Dernière modification par josiane31 (Le 20/12/2011, à 00:08)

Hors ligne

#2 Le 19/12/2011, à 00:35

winux12

Re : Comment installer Picasa 3 pour Ubuntu ? RESOLU

on ne répétera jamais assez, a quoi çà sert la doc ???
Picasa

Ha oui j'avais oublié, Picasa c'est beurk ...

Dernière modification par winux12 (Le 19/12/2011, à 00:36)


La LIBERTE n'a pas de prix ... Dell E7270 - Core I7 - 16 Go Ram
TuxLibre - ARU2L
Adhérent à l'APRIL
1 Photo - 1 Jour   Twitter 

Hors ligne

#3 Le 19/12/2011, à 00:36

mikedafunk

Re : Comment installer Picasa 3 pour Ubuntu ? RESOLU

Salut wink
Voici la doc : http://doc.ubuntu-fr.org/picasa#install … _picasa_38
Essaie, et si tu n'arrives pas à l'installer, n'hésite pas à poster ici...
a+

Dernière modification par mikedafunk (Le 19/12/2011, à 00:36)


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne

#4 Le 19/12/2011, à 20:11

josiane31

Re : Comment installer Picasa 3 pour Ubuntu ? RESOLU

Désolé d avoir posé des questions sur l installation de picasa !!!  débutante sur Linux , et suis en train de me familiariser avec les termes ubuntu  !!!!! même si je m interesse beaucoup pas si facile que ça , de changer quand on a utiliser windoows pas mal de temps .
et  pour moi Picasa pas beurk
je vais voir les liens
Merci a+

Hors ligne

#5 Le 20/12/2011, à 00:05

winux12

Re : Comment installer Picasa 3 pour Ubuntu ? RESOLU

si si Picasa "Beurk"
Gthumb : OK (pas de base de données...)


La LIBERTE n'a pas de prix ... Dell E7270 - Core I7 - 16 Go Ram
TuxLibre - ARU2L
Adhérent à l'APRIL
1 Photo - 1 Jour   Twitter 

Hors ligne

#6 Le 20/12/2011, à 00:07

josiane31

Re : Comment installer Picasa 3 pour Ubuntu ? RESOLU

Bonsoir

En fouillant j ai  trouvé et cela marche

Hors ligne

#7 Le 20/12/2011, à 09:24

mikedafunk

Re : Comment installer Picasa 3 pour Ubuntu ? RESOLU

@winux12 : Picasa a ses points positifs même si tout n'est pas rose, tout le monde ne pense pas comme toi, il faudra t'y faire !
Félicitations Josiane ! wink


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne

#8 Le 20/12/2011, à 18:17

josiane31

Re : Comment installer Picasa 3 pour Ubuntu ? RESOLU

Je sais que Picasa n a pas pas que des points positifs , et heureusement que tout le monde ne pense pas comme moi , et je m y fais tres bien !!en fait je l apprécie surtout pour envoyer des photos quand il y en a +++++ plus rapide que orange , mais si tu as autre chose a me proposer  suis ok . sans rancune !!!
Merci pour les félicitations smile

Hors ligne

#9 Le 20/12/2011, à 18:51

mikedafunk

Re : Comment installer Picasa 3 pour Ubuntu ? RESOLU

La première partie de mon message était destiné à winux12, pas à toi Josiane wink


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne

#10 Le 20/12/2011, à 19:22

josiane31

Re : Comment installer Picasa 3 pour Ubuntu ? RESOLU

O k merci et bonne soirée

Hors ligne

#11 Le 20/12/2011, à 23:03

winux12

Re : Comment installer Picasa 3 pour Ubuntu ? RESOLU

@ josiane31
Non, mais je plaisante, picasa me va très bien ... mais chez les autres ...
Perso, j'ai plus de 70 000 photos, et franchement un catalogueur avec gestion d'une base de données pour un nombre de photo pareil, c'est proprement ingérable. C'est la raison pour laquelle j'ai choisi Gthumb, pour sa création des vignettes à la volée ...
En plus, des catalogueurs photos,  il y a n'a pour tous les goûts, on est Libre. A noter quand même que picasa fonctionne avec wine, si je ne m'abuse ...


La LIBERTE n'a pas de prix ... Dell E7270 - Core I7 - 16 Go Ram
TuxLibre - ARU2L
Adhérent à l'APRIL
1 Photo - 1 Jour   Twitter 

Hors ligne

#12 Le 20/12/2011, à 23:19

mikedafunk

Re : Comment installer Picasa 3 pour Ubuntu ? RESOLU

L'utilisateur lambda s'en fiche que la version linux de picasa fonctionne avec une version épurée de wine. C'est intéressant, google a même aidé au développement de wine, mais c'est un forum d'entraide avant tout wink


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne

#13 Le 17/03/2013, à 11:14

baobab33

Re : Comment installer Picasa 3 pour Ubuntu ? RESOLU

Bonjour à tous,

désolé de réveiller un vieux post, mais je préfère poster dans la continuation de ce débat, pour bénéficier de la situation.

J'utilise Picasa depuis longtemps, c'est très pratique, mais on se rend compte rapidement lorsqu'on commence a avoir quelques giga d'images que c'est limité effectivement.

Ma question était de savoir comment l'on peut, si l'on n'utilise pas Picasa, avoir une fonction alternative pour la recherche des images - des fichiers au sens plus général - en double.

Cette fonction existe dans gThumb. Merci Winux, la liberté n'a pas de prix et j'ajouterai qu'elle permet d'obtenir de belles choses.
Il ne me reste plus que la publication des photos sur le net pour abandonner Picasa.
Pour ça, si quelqu'un peut me conseiller des alternatives à Picasa dont il est satisfait, pourquoi pas !

Edit : pour le moment je vais utiliser l'extention "Picasaweb" pour publier mes albums comme je le faisais avec Picasa  : https://git.gnome.org/browse/gthumb/tre … /picasaweb
/edit

Bien à vous smile

Dernière modification par baobab33 (Le 17/03/2013, à 11:22)

Hors ligne

#14 Le 17/03/2013, à 18:01

linoll

Re : Comment installer Picasa 3 pour Ubuntu ? RESOLU

L'excellent gestionnaire de photothèque par défaut d'Ubuntu fait tout ça à merveille... Il s'appelle shotwell et se trouve être l'application proposée lorsqu'on raccorde un réservoir de photos à son ordi...

Dernière modification par linoll (Le 17/03/2013, à 18:02)

Hors ligne

#15 Le 15/04/2014, à 20:30

Fedora

Re : Comment installer Picasa 3 pour Ubuntu ? RESOLU

winux12 a écrit :

si si Picasa "Beurk"
Gthumb : OK (pas de base de données...)

Coucou ! Je visite cette discussion trois ans plus tard car je viens d'installer Xubuntu et moi aussi j'avais Picasa ; donc, pour te faire plaisir j'ai utilisé Gthumb.

Un peu tôt pour décider, je tâtonne, mais l'aide est très bien faite. De plus les images sont superbes.

Mais c'est un peu trop "top" je pense pour un amateur, beaucoup d'options que je n'utiliserai sûrement pas.

J'ai fini par trouver "couper" et là, eh bien c'est pas pratique du tout par rapport à Picasa, désolée. J'ai essayé toutes les grilles mais aucune ne m'a permis de RECADRER la photo avec rapidité.

Par contre j'ai trouvé comment sortir les photos de l'appareil du premier coup ! lol

smile

Hors ligne

#16 Le 18/01/2017, à 10:16

stk32

Re : Comment installer Picasa 3 pour Ubuntu ? RESOLU

Hello ... je suis passé ici par hasard mais je veux apporter ma contribution.

il existe une version Picasa pour linux, il s'agit de Picasa 3.0 beta téléchargeable ici : http://www.clubic.com/telecharger-fiche … icasa.html

Attention, le fichier téléchargé par défaut est un fichier rpm ... pour une version deb regardez en bas de la page

Dernière modification par stk32 (Le 18/01/2017, à 10:23)

Hors ligne