Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/10/2008, à 17:33

major68

problème de wifi DLINK G122 obtention de l'adresse IP

bonjour à tous,

J'ai actuellement installé plusieurs systèmes linux et aujourd'hui, je découvre les joies du wifi et ses petits problèmes...

Je m'explique:
La carte wifi est correctement reconnue par ubuntu. J'utilise WICD manager pour configurer mes interfaces réseaux.
Le réseaux wifi auquel je veux me connecter apparait dans la liste, mais lorsque je saisi les informations wep wpa ou même aucunes (quand on est désespéré, tampis la sécurité)... et je n'arrive pas à me connecter, ça bloque sur obtention de l'adresse IP.

Donc, en me posant les bonnes questions je me suis dis, je vais mettre une ip fixe, et cela aboutit à un résultat intéressant, WICD m'affiche comme connecté au réseau wifi.

Mais à partir de là X files...
Je peux pinguer mon interface wifi sur son @ ip mais je ne peux pas pinger la passerelle.
Impossible donc d'accéder à internet et autre.
Je suis connecté sans être connecté.

Je me demande si cela ne vient pas d'un problème de requêtes. ubuntu essaye t il d'envoyer les requetes réseau avec le ethernet? ce qui expliquerai le problème de connexion en dhcp puisque les requêtes ARP ne pourront pas être transmise puisqu'envoyées par eth qui n'est pas branché...

J'espère que vous avez la solution à mon problème

En attente de vos réponses, je vous remercie à l'avance

M@jOr

#2 Le 31/10/2008, à 09:21

major68

Re : problème de wifi DLINK G122 obtention de l'adresse IP

Pour faire simple, comment puis je dire ping -> utilise wlan et pas eth2?