Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/01/2017, à 10:27

Usharn

[résolu]Configuration d'une imprimante 3d

Bonjour ,

Pour relier, installer une imprimante 3d a mon ordinateur, est-ce le même process qu'une imprimante traditionnelle ?

quelles sont les manip que je dois faire pour la faire reconnaître ?

Merci

Dernière modification par Usharn (Le 13/03/2017, à 09:44)

Hors ligne

#2 Le 18/01/2017, à 00:13

J5012

Re : [résolu]Configuration d'une imprimante 3d

c'est quel modele et marque ?
et on imprime pas dessus comme on imprime sur du papier ...

Hors ligne

#3 Le 18/01/2017, à 21:01

Usharn

Re : [résolu]Configuration d'une imprimante 3d

he3d ei3

(reprap)

Il s'agit d'un modele a monter soit même

Hors ligne

#4 Le 18/01/2017, à 21:13

J5012

Re : [résolu]Configuration d'une imprimante 3d

Usharn a écrit :

he3d ei3

(reprap)

Il s'agit d'un modele a monter soit même

pas de howto sur leur site ?

basiquement c'est le processeur arduino qui programme et commande l'imprimante ...

l'ordi n'envoire pas d'ordre d'impression comme sur une imprimante papier, il envoie un fichier de donnees formaté specialement que l'arduino traite ... on peut dire que c'est l'arduino qui imprime ...

pour une reprap traditionnelle : http://www.reprap.org/wiki/RepRapLinuxSoftware

il semble que la he3d se base sur la prusa : http://reprap.org/wiki/Prusa_User_Manual

Hors ligne

#5 Le 19/01/2017, à 12:38

Usharn

Re : [résolu]Configuration d'une imprimante 3d

Alors le site du fabricant me demande de m'incrire sur face de bouk sur un groupe . j'en avais pas

l'imprimante est relié par un cable usb sur mon odinateur -  Pourquoi les " parametres systemes"  ne reconnaissent pas ce nouveau materiel ??

Pourquoi devoir bidouiller a chaque fois pour un truc simple ?  c'est tout de me bizarre!!

le logiciel cura se lance , on peut télécharger des images (( de plus sur you tube , on peut voir des impressions lancer depuis l'ordinateur via cura sur une imprimante 3d en debloquant le com ...) - et tt en open source.

Hors ligne

#6 Le 20/01/2017, à 03:37

J5012

Re : [résolu]Configuration d'une imprimante 3d

Usharn a écrit :

Alors le site du fabricant me demande de m'incrire sur face de bouk sur un groupe . j'en avais pas

l'imprimante est relié par un cable usb sur mon odinateur -  Pourquoi les " parametres systemes"  ne reconnaissent pas ce nouveau materiel ??

Pourquoi devoir bidouiller a chaque fois pour un truc simple ?  c'est tout de me bizarre!!

le logiciel cura se lance , on peut télécharger des images (( de plus sur you tube , on peut voir des impressions lancer depuis l'ordinateur via cura sur une imprimante 3d en debloquant le com ...) - et tt en open source.

pourquoi avais-tu commandé celles-ci ? parce qu'elle avait l'air simple ?

la reprap est une conception totalement libre dans le sens materiels et logiciels libres (et pas seulement opensource), helas les propositions commerciales qui se basent dessus ont fortement tendance à verrouiller le truc ... on attend toujours un commercant d'imprimante 3d assez honnete pour proposer son imprimante sexy 3d pour toutes les plateformes avec le support qui va bien ...

comme je l'ai dit plus haut l'imprimante 3d n'est pas un peripherique d'impression à proprement parler ... ote-toi de la tete que c'est une imprimante et qu'elle devrait fonctionner comme telle !

c'est plus proche d'une machine outil avec son ordi de controle robotique !
le port usb se comporte comme un port serie de communication p2p, et non comme un canal de transfert de donnees (mass storage ou mtp)

Hors ligne

#7 Le 20/01/2017, à 10:21

Usharn

Re : [résolu]Configuration d'une imprimante 3d

oui effectivement je commence a comprendre et quand tu dit

fortement tendance à verrouiller le truc 

. C'est tres compliqué d'avoir les infos de leur part.

je valide, mais je ne lacherais pas. 

Merci.

Hors ligne