Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/01/2017, à 12:19

Vbuntu

Echec du telechargement de données supplémentaires

Bonjour,

ça fait des semaines que j'ai ce message qui revient constamment.

Échec du téléchargement des données supplémentaires

Les paquet suivants nécessitent le téléchargement de données supplémentaires après leur installation, mais les données n'ont pas pu être téléchargées ou traitées.

ttf-mscorefonts-installer

Une nouvelle tentative de téléchargement sera effectuée ultérieurement, néanmoins vous pouvez retenter le téléchargement dès à présent. Pour exécuter cette action, il est nécessaire d'avoir une connexion à Internet fonctionnelle.

Je n'ai que le choix d'appuyer sur le bouton "exécuter cette opération immédiatement" ou de fermer la fenêtre. J'ai cliqué sur le bouton exécuté cette actions des dizaines et des dizaines de fois.

A chaque fois j'ai le terminal qui s'ouvre :
il télécharge, processe, et se ferme seul. La fenetre qui me dit échec du téléchargement ne disparait jamais, je dois la fermer manuellement.

Que dois-je faire pour ne plus revoir ce message?


merci

Hors ligne

#2 Le 17/01/2017, à 12:29

erresse

Re : Echec du telechargement de données supplémentaires

Voir ici pour installer la version Debian
Voir ici pour la méthode manuelle
Après l'une ou l'autre de ces procédures, tu n'auras plus le message d'erreur ET tu auras les polices M$...


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#3 Le 17/01/2017, à 12:33

Killian.Fr

Re : Echec du telechargement de données supplémentaires

Bonjour,

J'ai vu ça sur un forum

Deux solutions possibles

Si votre variante embarque la version 3.6, (ce que l’on vérifie dans Launchpad ) passez un :

sudo apt update
sudo apt upgrade -f ttf-mscorefonts-installer

Si ce n’est pas le cas, nous allons forcer l’installation de la version 3.6 :

wget http://ftp.de.debian.org/debian/pool/contrib/m/msttcorefonts/ttf-mscorefonts-installer_3.6_all.deb
sudo dpkg -i ttf-mscorefonts-installer_3.6_all.deb

Pense à copier/coller tes messages d'erreur dans google. On trouve souvent des réponses à nos questions tongue

Dernière modification par Killian.Fr (Le 17/01/2017, à 12:35)


Amateur Linux
Etudiant en administration système et réseau

Hors ligne

#4 Le 19/01/2017, à 12:30

Vbuntu

Re : Echec du telechargement de données supplémentaires

Merci beaucoup! Le message ne semble plus apparaitre pour le moment.

smile

Hors ligne