Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/01/2017, à 23:48

Karagana

Desinstallation D'os

Bonjour, comme annoncer dans le titre j'aimerai savoir commen desinstaller tout mes OS est que mon ordinateur retourne a sons etas d'origine juste avec le boot menus est la possibiliter d'installer un OS comme si je venais de le fabriqué (oui j'ai monter mon pc tout seul) Pourier vous me dire commen fair merci smile

Dernière modification par Karagana (Le 18/01/2017, à 23:51)

Hors ligne

#2 Le 19/01/2017, à 10:03

malbo

Re : Desinstallation D'os

Si c'est Ubuntu le nouvel OS que tu souhaites installer, ce n'est pas utile de désinstaller quoi que ce soit auparavant : il suffit juste de sélectionner "Effacer le disque et installer Ubuntu" à l'étape "Type d'installation" et tout ce qu'il y a sur le disque sera écrasé et remplacé par la nouvelle installation. Si c'est Windows que tu souhaites installer en écrasant tout ce qu'il y a sur le disque dur, une procédure analogue doit exister : demande de l'aide sur un forum Windows si tu ne sais pas faire.

Hors ligne

#3 Le 19/01/2017, à 12:32

Karagana

Re : Desinstallation D'os

Merci mes pour suprimer TOUT mes OS suite a un probleme je me retrouvé avec 4 ubuntu sur mon ordit hmm au mouin suprimer les 3 premier ubuntu pour qui m'en reste 1

Dernière modification par Karagana (Le 19/01/2017, à 12:33)

Hors ligne

#4 Le 19/01/2017, à 12:36

malbo

Re : Desinstallation D'os

Je te prie de démarrer une session sur le Ubuntu que tu veux conserver et depuis cette session, je te prie de faire un Boot-Info et de donner l'URL de ce Boot-Info dans ta réponse. Motif de ma demande : examiner la configuration actuelle et si c'est possible, te faire une proposition pour supprimer les "3 premiers Ubuntu".

Dernière modification par malbo (Le 19/01/2017, à 12:38)

Hors ligne

#5 Le 19/01/2017, à 12:50

Arbiel

Re : Desinstallation D'os

Bonjour

Qu'entends-tu par "supprimer mes OS" ?

Un OS se caractérise par la présence dans une partition de fichiers spécifiques. Effacer ces fichiers de quelque manière que ce soit "efface" l'OS correspondant.

Mais ces OS apparaissent également dans la procédure de démarrage (grub.cfg pour ce qui nous concerne). Effacer dans cette procédure la trace des OS les "efface" aux yeux de l'utilisateur, qui ne peut donc plus les lancer, sans pour autant que les fichiers que j'ai mentionnés précédemment ne disparaissent réellement.

Que veux-tu donc faire ?

Pour que nous puissions t'aider plus précisément, il serait bon que tu produises un rapport de démarrage par exemple avec boot-repair, et que tu en publies ici l'adresse, ce qui nous permettra de connaître le détail de ta configuration.

Arbiel

P.S Mon intervention est redondante par rapport à celle que malbo a publiée juste avant moi

Dernière modification par Arbiel (Le 19/01/2017, à 12:53)


Arbiel Perlacremaz
LDLC Aurore NK3S-8-S4 Ubuntu 20.04
Abandon d'azerty au profit de bépo, de google au profit de Lilo et de la messagerie électronique violable au profit de Protonmail, une messagerie chiffrée de poste de travail à poste de travail.

Hors ligne

#6 Le 19/01/2017, à 13:39

Karagana

Re : Desinstallation D'os

En fait je vais formuler plus simple x) en gros j'aimerais reinisialiser mon PC mais que vraiment TOUT  sois reinisialiser Donc mais 4 ubuntu pour revenir au moment ou je venais de terminer de monter mon PC est ou je devais rentré ma clé usb pour installer un OS vuala je ne peut pas faire plus simple

Hors ligne

#7 Le 19/01/2017, à 17:10

Bougron

Re : Desinstallation D'os

Bonjour
Tu as eu la réponse au post #2 et je confirme que l'installateur de windows sait aussi supprimer tout ce qu'il y a sur le disque si on lui demande de le faire.
Mais je ne comprends pas pourquoi tout supprimer si c'est pour réinstaller un des 4 os que tu avais déjà. J'espère que c'est un autre...

Hors ligne