Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/01/2017, à 16:48

temps

[déplacé] Quelle tablette choisir

Bonjour,
Je suis à la recherche d'informations concernant ubuntu et les tablettes.
Quelle tablette conseillerez vous pour installer un ubuntu 16.04 classique (pour remplacer des asus B202 (EeeBox PC B202) avec écran tactile 10" sous epoptes ) ?
Cordialement

Dernière modification par temps (Le 19/01/2017, à 16:33)


Parce que l'USB bootable est le support des systèmes experts,
Parce que l'USB bootable contient sa propre image au démarrage.
L'USB bootable permet de créer un monde à la dimension de son imagination
https://www.letime.net

Hors ligne

#2 Le 18/01/2017, à 18:33

Li@nel

Re : [déplacé] Quelle tablette choisir

Salut,

Je ne pense pas que ce soit totalement possible d'installer une version Desktop d'Ubuntu sur une tablette, mise à part pour les tablettes hybrides Windows (par exemple l'ASUS T100) et encore, il n'est pas dit que ce soit pleinement compatible.
Perso, j'ai galéré et je galère toujours un peu avec mon Ubuntu sur ma T100TA, mais c'est beaucoup plus stable qu'il y a un an ou deux.

Niveau tablette, tu peux toujours te tourner vers la BQ Aquaris M10 Ubuntu Edition qui est une tablette prometteuse sous Ubuntu Touch tant que ce dernier est développé et tenu à jour.
De plus, cet OS a été optimisé pour une utilisation tactile et fonctionne déjà avec le Mir, le futur gestionnaire graphique d'Ubuntu.

Si avec le temps Ubuntu Touch n'est plus mis à jour, je pense que la communauté XDA s'intéressera de près à cette tablette et te proposera une ROM tel que CyanogenMod ou LineageOS maintenant.


MS 7641-760gm P23 (FX) ↱ AMD FX 8120 (3.1 GHz) ↱ RAM : 8 Go DDR3 ↱ AMD Radeon HD 3000 ↱SSD Samsung 840 EVO 500 Go ↱ Moniteurs Philips 196VLA en DVI & Philips 170 S4 en VGA ↬ Windows 7 Pro SP1 ↬ Ubuntu 16.04.1 LTS
ASUS T100TA 32Gb ↱ MicroSD SanDisk 16 Go Classe 10 ↱ RAM : 2Go ↱ Intel HD Graphics ↬ Ubuntu 16.04.1 LTS
iPhone SE 64GB ↱ iOS 10.2

Hors ligne

#3 Le 19/01/2017, à 05:30

temps

Re : [déplacé] Quelle tablette choisir

Bonjour,
Merci beaucoup pour la réponse.
Mes contraintes sont d'avoir un linux de préférence avec les deb installables, car j'ai des années de développements pour ajuster des taches dessus.
J'ai cité l'ancien modèle qui avec le temps est en partie HS, et ne correspond pas aux futures utilisations, mais prouve que pour mes besoins, le tactile est compatible.
La tablette que je cherche a besoin d'avoir trois points important :
1- compatible deb
2- 4 Go minimum de ram
3- un bon processeur

Et bien sure un prix qui ne soit celui d'un P.C. si possible.

Est-ce que BQ Aquaris M10 est compatible ubuntu desktop ? ou xubuntu ?
Cordialement


Parce que l'USB bootable est le support des systèmes experts,
Parce que l'USB bootable contient sa propre image au démarrage.
L'USB bootable permet de créer un monde à la dimension de son imagination
https://www.letime.net

Hors ligne

#4 Le 19/01/2017, à 16:33

temps

Re : [déplacé] Quelle tablette choisir

Bonjour,
En vérifiant les fils, je me suis aperçu que je n'avait pas posté au bon endroit.
Je corrige et vais poster dans le fil des tablettes tactiles.
Cordialement


Parce que l'USB bootable est le support des systèmes experts,
Parce que l'USB bootable contient sa propre image au démarrage.
L'USB bootable permet de créer un monde à la dimension de son imagination
https://www.letime.net

Hors ligne

#5 Le 07/03/2017, à 15:09

hep

Re : [déplacé] Quelle tablette choisir

Je suis aussi intéressé par le sujet.

Une tablette/hybride du genre Microsoft Surface me plairait super bien.
Mais il est exclu d'acheter un produit microsoft ...

L'utilisation serai donc mixte. Tablette a la maison, et mode PC en ballade photo avec darkTable installé pour un premier tri/traitment sur place.

Donc si il pouvait exister un recueil de tablette hybride compatible, ce serait juste géniale.

Hors ligne

#6 Le 07/03/2017, à 20:42

temps

Re : [déplacé] Quelle tablette choisir

Bonjour,
Merci pour la réponse.
En ce moment pour moi le projet s'oriente vers des hybrides asus, une base debian jessie que je customise, et un bureau lxde.
J'ai trouvé des solutions aux deux principaux problèmes de lxde dans mon utilisation.
La carte son et l'accès samba. Pour la carte son en fait il suffit d'installer pavucontrol et paprefs, de paramétrer dans systeme préférences puis de redémarrer. Dans le pire des cas, une fois sur des dizaines, j'ai du désinstaller pulseaudio et le réinstaller.
Pour samba il suffit d'installer smbclient et d'écrire un petit bash pour avoir la connections.

Une réactivité des machines qui me rappelle la 7.04, j'avias même oublié que cela pouvait exister.
Je clique, la machine s’éteint, j’appuie sur le bouton marche, la machine est fonctionnelle en moins de 10 seconde, le plus long, c'est le bios.

Cordialement

Dernière modification par temps (Le 07/03/2017, à 20:48)


Parce que l'USB bootable est le support des systèmes experts,
Parce que l'USB bootable contient sa propre image au démarrage.
L'USB bootable permet de créer un monde à la dimension de son imagination
https://www.letime.net

Hors ligne