Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1251 Le 18/01/2017, à 21:34

edge_one

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

plop depuis le freewifi que je capte de mon nouvel appart \o/

Hors ligne

#1252 Le 18/01/2017, à 22:52

Arcans

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Na K' en vadrouille a écrit :

J'ai vu La grande muraille de Zhang Yimou, j'ai trouvé ça chouette, y a de la baston, ça bouge, et y a pas trop d'amour à la noix. En plus, y a des gus qui tapent sur des tambours, et moi, j'trouve que dans les batailles, ça en jette. C'là dit, ça m'semble légèrement douteux que deux occidentaux de passage s'raboulent pour sauver la grande armée chinoise qui n'attendaient qu'eux pour se faire attaquer par la fin du monde. Limite cliché. tongue Puis tu sens qu'ils ne sont pas Américains parce que les Américains occidentaux n'existent pas encore.

Tiens, j’ai justement lu une critique plutôt négative de ce film ici. En même temps, rien qu’avec le résumé fourni je trouvais que le mec qui a écrit la critique avait mal préévalué ce qu’il allait voir car à mon sens c’est juste dans la veine d’autres films chinois “action fantasy” avec un contexte lointainement pseudo-historique que j’ai vu ces dernières années, bref des trucs du même acabi que tous les films autour de l’univers Marvel qui nous viennent d’Hollywood et qu’on regarde pour le gros fun sans besoin de se mobiliser plus de deux neurones et rien de plus.

Dernière modification par Arcans (Le 18/01/2017, à 22:52)


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#1253 Le 18/01/2017, à 23:46

pierrecastor

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

J'ai vu il y à quelque temps la montagne du tigre, qui m'a laissé plus que mitigé. D'un point de vu cinématographique, j'ai bien aimé, mais je n'avais rien compris à l'histoire.

Y'a fallu que je cherche après sur les internet pour voir que ça parlais de troupes maoiste se battant contre des bandits, avec tout le contexte politique et culturel de l'époque que je ne connaissait pas.

Et je me suis dis qu'un asiatique que l'on met devant un film sur napoléon ou louis 14 dois être autant perdu. Y'a plein de truc que le réal va considéré comme coulant de sois dans son contexte culturel qui vont perdre des spectateurs d'autres continents.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#1254 Le 19/01/2017, à 00:27

inbox

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Un continent, n'nuit. cool


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#1255 Le 19/01/2017, à 01:52

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Je suis encore bouleversé par Mr Six, le thème est assez proche des Sept samouraïs, même si l'histoire n'a rien à voir. La réalisation m'a rappelé le cinéma Italien des 60's. L’interprétation donne parfois une sensation de caricature mais ne l'atteint jamais, ça reste divinement réaliste. Ce film vaut au moins une palme d'or ou un ours du même métal.

J'adore les films de kungfu, mais Mr Six prouve la Chine sait produire autre chose.

Dernière modification par Henry de Monfreid (Le 19/01/2017, à 01:54)


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#1256 Le 19/01/2017, à 14:55

Ras'

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Edmond : tu connais un site pour chercher des films sortie à une certaine date ?
On peut trouver les unes de journaux, les événements (sur wikipedia) mais je ne vois rien pour les films.


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#1257 Le 19/01/2017, à 17:31

Na K' en vadrouille

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Chuis à Châtelet, j'ai deux heures à tuer. Qu'pourrais-je bien faire ?


Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.

Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .

Hors ligne

#1258 Le 19/01/2017, à 17:32

inbox

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Pickpocket ?


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#1259 Le 19/01/2017, à 17:34

Na K' en vadrouille

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Pas trop dans mes compétences. sad


Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.

Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .

Hors ligne

#1260 Le 19/01/2017, à 17:39

Na K' en vadrouille

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

J'vais m'acheter un porte-clef tour Eiffel, tiens. tongue


Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.

Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .

Hors ligne

#1261 Le 19/01/2017, à 17:44

Na K' en vadrouille

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Y a un gus qui est en train de traiter Dieu de « PD ». Oo' Si c'est vrai, ça risque de poser de gros problèmes aux intégristes de mon quartier.


Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.

Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .

Hors ligne

#1262 Le 19/01/2017, à 17:48

pierrecastor

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Na K' en vadrouille a écrit :

Chuis à Châtelet, j'ai deux heures à tuer. Qu'pourrais-je bien faire ?

J'ai deux réponses personnel à "j'ai du temps à tuer dans un espace externe. Sois me balader au hasard pour visiter, sois lire. C'est souvent lire, d'ailleurs.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#1263 Le 19/01/2017, à 17:50

Na K' en vadrouille

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Ouais, moi aussi. Mais bon, chuis à Paris, y a peut-être des trucs plus exceptionnels à faire, j'me disais.


Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.

Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .

Hors ligne

#1264 Le 19/01/2017, à 17:53

pierrecastor

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

De mémoire, je crois qu'il y à pas mal de galeries d'art dans le quartier (enfin, vers beaubourg, mais c'est pas très loin), si tu veux te culturer.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#1265 Le 19/01/2017, à 19:30

Na K' en vadrouille

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Bon, finalement, je suis allé prendre un happy meal à mcdo. tongue


Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.

Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .

Hors ligne

#1266 Le 19/01/2017, à 19:49

Na K' en vadrouille

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Il a déclaré que Jack London était toujours très populaire en Russie. Je lui ai rétorqué que j'avais un jour allumé un feu de camps sous un pin couvert de neige et que, comme il fallait s'y attendre, la neige avait dégringolé de l'arbre et éteint mon feu. C'était une expérience littéraire.

P. 149.


Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.

Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .

Hors ligne

#1267 Le 19/01/2017, à 19:50

Na K' en vadrouille

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

(j'ai pas de crayon sous la main pour prendre une note)


Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.

Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .

Hors ligne

#1268 Le 19/01/2017, à 19:59

Ras'

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Na K' en vadrouille a écrit :

Bon, finalement, je suis allé prendre un happy meal à mcdo. tongue

Ça fait certainement parti des « trucs plus exceptionnels à faire » à Paris, c'est sûr. neutral
T'étais juste à côté du Dernier bar avant la fin du monde (et probablement d'une cinquantaine d'autres bonnes places).


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#1269 Le 19/01/2017, à 20:48

Floyd Pepper

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

le clown a écrit :

Le menu Happy Meal, c'est...
- un plat au choix (McFish, Croque McDo, Hamburger, Cheeseburger, Chicken McNuggets)
- un accompagnement au choix (Petite Frite, Moyenne Deluxe Potatoes, P'tites Tomates)
- une boisson gazeuse 25cl, ou un jus de fruits Bio ou un Minute Maid Orange 20cl, ou un Lipton Ice Tea 25cl, Evian 33cl
- un dessert au choix (Mon Bio à boire, Berlingo Fruits, un sachet de P'tite Pomme et un sachet de fruit du moment qui évolue tout au long de l'année) et aussi un super jouet ou un livre !

Tout s'explique ...
smile

Dernière modification par Floyd Pepper (Le 19/01/2017, à 20:51)


... J'aurais tendance à ne pas utiliser de smilleys.
Le plus tu t'fais chier, le plus t'es emmerdé.

Hors ligne

#1270 Le 19/01/2017, à 20:50

Na K' en vadrouille

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Ras’ : bah oui mais j'pouvais pas deviner, fallait me le dire plus tôt ! yikes


Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.

Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .

Hors ligne

#1271 Le 19/01/2017, à 20:52

Na K' en vadrouille

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Floyd Pepper : j'ai pris le livre parce que chuis un intellectuel. cool

Bon, ok, parfois je prends le jouet. tongue


Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.

Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .

Hors ligne

#1272 Le 19/01/2017, à 21:06

Mornagest

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Et c'est quoi, ce livre ?


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#1273 Le 19/01/2017, à 21:12

Na K' en vadrouille

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Rire comme une baleine de Marc Levy. cool

(Oo’)


Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.

Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .

Hors ligne

#1274 Le 19/01/2017, à 21:25

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Ras' a écrit :

Edmond : tu connais un site pour chercher des films sortie à une certaine date ?
On peut trouver les unes de journaux, les événements (sur wikipedia) mais je ne vois rien pour les films.

IMDB Search

Tu peux rechercher par année. La date de sortie n'est pas la même selon les pays.

Na K' en vadrouille a écrit :

Chuis à Châtelet, j'ai deux heures à tuer. Qu'pourrais-je bien faire ?

Le tapin ?

Na K' en vadrouille a écrit :

Y a un gus qui est en train de traiter Dieu de « PD ».

Impossible : «les voies du seigneur sont impénétrables».

Na K' en vadrouille a écrit :

j'ai pas de crayon sous la main

Tu as arrêté la branlette ?


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#1275 Le 19/01/2017, à 21:27

Na K' en vadrouille

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Et j'ai raccroché le téléphone, cet appareil qui sous toutes ses formes est un accessoire suspect, sauf pour commander une pizza.

P. 177.


Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.

Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .

Hors ligne