Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/08/2012, à 22:43

bigloof

Clémentine et les morceaux de musique en doublon (faux ?)

Bonjour,

J'utilise Clémentine dans Xubuntu. Je suis confronté à la présence dans la bibliothèque (d'après Clémentine) de morceaux en doublons.
Mais lorsque je regarde l'emplacement des fichiers ce ne sont nullement des doublons.

Une analyse complète de la bibliothèque ne donne pas de résultat.
Ce qui est étrange c'est que certains morceaux sont présents 4 fois, d'autres 2 et la très grande majorité une seule fois (normal).

Je n'ai pas trouvé de logique ou de particularité à ces morceaux ou aux fichiers qui serait différente des autres qui sont traités correctement.
Je ne pense pas avoir de liens symboliques qui apporteraient une récursivité dans l'exploration des répertoires.

Avez vous un idée ?


Xubuntu 18.04 64  Xfce et autres PC avec des variantes Xubuntu/Kubuntu en 32 et 64 bits / tablettes Android, téléphones Android

Hors ligne

#2 Le 03/08/2012, à 22:30

Maisondouf

Re : Clémentine et les morceaux de musique en doublon (faux ?)

Je viens de l'installer pour essayer de reproduire le phénomène, mais je n'y suis pas arrivé...
J'ai essayé de lui entrer 2 fois le même morceaux, une fois en direct et une fois en prenant un répertoire ou 2 en dessus. mais il ne se plante pas.

Par contre, je ne connaissais pas Clémentine et je trouve ça très bien, surtout le fondu entre les morceaux.

EDIT: Tu devrais regarder du coté des TAG mp3 avec 'easytag' pour savoir si ils ne sont pas identiques dans ces fichiers là.

Dernière modification par Maisondouf (Le 03/08/2012, à 22:33)


ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

Hors ligne

#3 Le 30/08/2012, à 13:37

elegouhinec

Re : Clémentine et les morceaux de musique en doublon (faux ?)

je suis aussi confronté à ce problème avec Banshee, je supprime donc les musiques en doubles ou triples et j'arrive toujours à écouter le morceau çà veut dire que c'est bien de vraies doublons. Et je ne comprends pas pourquoi, en moins çà vient des TAGS différents du coup quand j'ai copié ma bibliothèque sur un autre support il remplace pas la musique déjà existante. (çà dure depuis quelques années cette histoire)


Huawei MateBook D 15 2020 - ubuntu 23.04

Hors ligne

#4 Le 03/12/2012, à 18:59

i_m_an_ent

Re : Clémentine et les morceaux de musique en doublon (faux ?)

Salut. Même soucis chez moi aussi...

En chipotant pour régler le problème je me suis rendu compte que tous les fichiers affichés en double (même plutôt en triple en fait...) se situaient dans mon dossier personnel (le gros de ma bibliothèque et sur un disque dur externe) et que je n’avais pas le problème avec les morceaux présents sur mon DD externe... j'ai donc supprimé mon dossier personnel de la bibliothèque et j'ai plus le problème (mais je suppose que ça règle pas vraiment le vôtre).

J’avais tenté de retager les fichiers en triple mais ça n'a rien changé... et de plus si je fais cliquer-glisser depuis dolphin vers la liste de lecture les fichiers s'ajoutent en triple également (toujours uniquement ceux présent dans mon dossier personnel)!

P.S.: Par ailleurs au cas où vous ne savez pas : par un clic droit dans la bibliothèque et en allant dans les options d'affichage on peut afficher uniquement les "fichiers en double" voire aussi uniquement les "fichiers sans tag". Assez utile comme options pour gérer de grosses bibliothèques.


--
Kubuntu 16.04

Hors ligne

#5 Le 03/12/2012, à 19:06

marcazer

Re : Clémentine et les morceaux de musique en doublon (faux ?)

ça m'est arrivé avec clémentine justement. dans ma piste, les morceaux étaient en double, mais je ne sais plus comment je m'en suis sortie, ça va me revenir demain matin!
Tes morceaux sont sur un autre disque dur?

Dernière modification par marcazer (Le 03/12/2012, à 19:07)


Momo

Hors ligne

#6 Le 03/12/2012, à 19:17

elegouhinec

Re : Clémentine et les morceaux de musique en doublon (faux ?)

non ils sont dans le dossier Musiques.


Huawei MateBook D 15 2020 - ubuntu 23.04

Hors ligne

#7 Le 05/12/2012, à 18:42

marcazer

Re : Clémentine et les morceaux de musique en doublon (faux ?)

je croie que j'ai supprimé un à un dans la biblio tout les doublons et ensuite ça à été. Mais franchement, je ne sais plus trop, je pensais que ça me reviendrai, et non.
C'est même possible que ce soit résolue en changeant d'o-s, je suis avec voyager 12.04 et c'était un soucis que j'ai eu sous débian.


Momo

Hors ligne

#8 Le 06/12/2012, à 17:39

i_m_an_ent

Re : Clémentine et les morceaux de musique en doublon (faux ?)

Bon finalement j'ai eu de nouveau le soucis avec les pistes sur mon disque dur. J'ai toutefois (enfin) réussi à régler le problème de cette façon :

  1. supprimer le programme clementine & le dossier .config/clementine/

  2. réinstaller clementine

  3. lancer clementine et reconstruire la base de données

C'est un peu radical comme solution mais maintenant je n'ai plus de problèmes de doublons.


--
Kubuntu 16.04

Hors ligne

#9 Le 07/12/2012, à 12:46

marcazer

Re : Clémentine et les morceaux de musique en doublon (faux ?)

super, à garder en info,pour elegouhinec:  suprimé clémentine, trouvé le .config/clementine/ en fichier caché , le supprimé; pour évité les pépins de clémentine,  re installé clémentine et voilou. Re initialisé la bibliothèque. Bravo.


Momo

Hors ligne

#10 Le 10/02/2013, à 11:20

lejurassien40

Re : Clémentine et les morceaux de musique en doublon (faux ?)

Solution un poil radicale je trouve...personne n'a une autre solution???:)


"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent !" Ubuntu 20.04, Debian Buster, W10 LTS pour jouer.
"Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes".

Hors ligne

#11 Le 09/04/2013, à 13:33

rud96

Re : Clémentine et les morceaux de musique en doublon (faux ?)

Carrément radicale la solution, en plus ça supprime toutes les playlistes intelligentes, ou alors il faut bien penser à les sauvegarder avant. Personne n'a d'autres solutions car apparemment c'est un problème courant.

Hors ligne

#12 Le 29/05/2013, à 21:39

Hostis Exaltis

Re : Clémentine et les morceaux de musique en doublon (faux ?)

fdupes marche pas mal pour retirer les fichiers en doublons
Mais c'est en ligne de commande

sudo apt-get install fdupes
fdupes -r /dir/ect/ory

Dernière modification par Hostis Exaltis (Le 29/05/2013, à 21:39)

Hors ligne

#13 Le 08/09/2014, à 18:01

zorglub44

Re : Clémentine et les morceaux de musique en doublon (faux ?)

lejurassien40 a écrit :

Solution un poil radicale je trouve...personne n'a une autre solution???:)

mais non  t'ouvres le gestionnaire synaptique choisir desinstallation complete un petit nettoyage réinstaller et barqua ! bibliotheque refaite en 5 min

Hors ligne

#14 Le 20/01/2017, à 01:03

sarsenij

Re : Clémentine et les morceaux de musique en doublon (faux ?)

Je réveille un peu les morts, mais comme j'ai le même problème...
Avec une solution temporaire un peu moins radicale, simplement supprimer les dossiers choisis pour peupler la bibliothèque et les remettre.


Duc> Ya pas a dire, Linux c'est bien, mais le plug n' play ressemble plus souvent a du plug n' pray

Hors ligne

#15 Le 20/01/2017, à 01:20

bluc

Re : Clémentine et les morceaux de musique en doublon (faux ?)

Bonjour,

Ca fait plusieurs années que j’utilise Clementine et je n'ai jamais eu ce problème de doublons sur 1800 fichiers


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#16 Le 20/01/2017, à 08:26

analogfaz

Re : Clémentine et les morceaux de musique en doublon (faux ?)

Bonjour.
j'avais eu ce problème avec je ne sais plus quel lecteur, résolu en enlevant les fichiers playlist (m3u et autres).
Ils sont quelquefois dans le même répertoire que les morceaux réels et doivent pointer dessus, donc, double ou triple référence.

Hors ligne

#17 Le 09/04/2017, à 18:26

phinou71

Re : Clémentine et les morceaux de musique en doublon (faux ?)

C'est bien de réveiller les morts sarsenij.
J'avais installé Clementine il y a 3 ans mais trop d'erreurs et de plantages. Et là, je retente et cela recommence. Tu écoutes un morceau et il se met en doublon dans la bibliothèque (je précise être sur mac). Si tu l'écoutes 10 fois il s'affiche 10 fois dans la bibliothèque et non dans une liste de lecture. De plus, je voulais ajouter un CD directement de mon lecteur et le copier dans la bibliothèque, eh bien impossible (je suis blonde et nulle sûrement, je viens d'essayer tout le WE) ras le bol. Dommage, car le son est nettement supérieur par rapport à Itunes et le logiciel est sympa mais pas intuitif comme cela est indiqué partout. idem pour écouter une radio....C'est quoi ce bazar , c'est mon mac qui déconne ?
Le problème semble récurrent et pas de solution proposée.
Celle citée plus haut est réalisable comment sur mac. Fichiers cachés ? sur PC oui mais sur Mac on ne trouve pas ce fichier.
HELP

Hors ligne