Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/01/2017, à 20:06

jackc31

acceder a une page du web impossible

Bonsoir,
Premièrement je vous souhaite à tous une excellente année et je serai très reconnaissant à la personne qui se penchera sur mon cas,je  suis novice en informatique et on ma donné un pc équipé avec UBUNTU malheureusement quand je me connecte sur google ça s'ouvre normalement j'inscris une recherche  et des que je fais OK  ,je me fait jeter et google se remet au départ avec la barre comme prés à une autre recherche .
je n'arrive pas à me dépanner c'est pour cela que j'aimerai que l'on m'aide et en plus je débute sur votre site ,SVP si une âme charitable veux bien m'aider je le remercie dès à présent.
Merci encore pour passer un peu de votre temps et votre savoir pour moi ,j'attends une réponse.
Amicalement
Jacques
PS pour info je suis connecté à internet et mes paquets son à jour

Hors ligne

#2 Le 18/01/2017, à 21:02

J5012

Re : acceder a une page du web impossible

quand tu es sur la recherche avec google, juste apres avoir lancé firefox (c'est bien sur ce navigateur ?), qu'indique la barre d'adresse url , adresse du style ?

http(s)://www.google.fr/...

Hors ligne

#3 Le 18/01/2017, à 22:11

jackc31

Re : acceder a une page du web impossible

bonsoir et merci pour la question
il n'y a rien d'afficher
(en grisé) saisir un terme àrechercher ou adresse .c'est tout

Hors ligne

#4 Le 18/01/2017, à 22:21

J5012

Re : acceder a une page du web impossible

donc tu tapes l'adresse de google manuellement ?

que se passe-t-il si tu mets un mot clé directement dans la barre url, et que tu valides ?

Hors ligne

#5 Le 18/01/2017, à 23:36

jackc31

Re : acceder a une page du web impossible

JE TOMBE SUR UNE PAGE WEB MAIS QUI NE M INTERESSE PAS et je ne peut pas m'en sortir

Hors ligne

#6 Le 18/01/2017, à 23:50

cqfd93

Re : acceder a une page du web impossible

Bonsoir,

Pas la peine d'écrire en majuscules ! Sur le net, écrire en majuscules = crier…

Si tu en disais un peu plus sur ton système : version d'Ubuntu, navigateur utilisé, essai avec un autre navigateur, quel mot clé tu cherche, quelle est cette page web qui ne t'intéresse pas (son url)… parce que là, on ve voit pas trop que te conseiller, à part M. Mamadou


cqfd93

Hors ligne

#7 Le 18/01/2017, à 23:56

moko138

Re : acceder a une page du web impossible

Il est là, le mage :
1426442444.jpg
(la page est beaucoup moins lourde à afficher).


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#8 Le 18/01/2017, à 23:57

jackc31

Re : acceder a une page du web impossible

desolé pour les majuscules
lorsque sur la barre des taches j'ecris par exemple www google une page s'ouvre ce qui me permet d'etre sur le net à ce moment là j'efface google et je met ma recherche et la cà marche ,avant je rentré directement sur google

Hors ligne

#9 Le 19/01/2017, à 00:04

jackc31

Re : acceder a une page du web impossible

on ma fait cadeau de ce pc mais je ne connais pas Ubuntu et je ne connais rien à l'informatique ou très peu
le navigateur cet firefox

Hors ligne

#10 Le 19/01/2017, à 13:26

jackc31

Re : acceder a une page du web impossible

MERCI  à tous

Hors ligne

#11 Le 20/01/2017, à 03:26

J5012

Re : acceder a une page du web impossible

jackc31 a écrit :

desolé pour les majuscules
lorsque sur la barre des taches j'ecris par exemple www google une page s'ouvre ce qui me permet d'etre sur le net à ce moment là j'efface google et je met ma recherche et la cà marche ,avant je rentré directement sur google

la barre des taches ?

par defaut sous ubuntu, il n'y a pas de barre des taches où entrer des mots cles pour ensuite surfer sur le net ...

sauf à etre en fait sous windows + edge ...

on peut avoir une capture d'ecran ... ?

si tu fais la combinaison de touches clavier CTRL+T , est-ce que ca t'ouvre le terminal ?

Hors ligne