Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Ubuntu 16.04 LTS
Commandez vos DVD et clés USB Ubuntu-fr !

Pour en savoir un peu plus sur l'équipe du forum.

Appel à contributeurs pour la doc.

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

#51 Le 01/07/2016, à 22:36

cosmoff

Re : Nouveau forum : Ubuntu touch

Bonjour, j'aimerai télécharger ubuntu touch mais je ne le trouve pas sur la page télécharger ubuntu sad
pouvez vous m'aider
merci

#52 Le 26/07/2016, à 14:29

sono68200

Salut, tu as quel téléphone ? Car contrairement à Ubuntu Desktop, Ubuntu Touch n'est pas disponible pour n'importe quel téléphone.

Vous vous intéressez à Ubuntu Touch, n'hésitez pas à aller visitez notre blog : UbunTouch
La culture générale est quelque chose qui vous tient à coeur ? Visitez notre site web ! Culture G.

#53 Le 27/07/2016, à 06:51

ceric

ça y est, j'ai trouvé un smartphone compatible: le LG nexus 4. Et je me suis fait péter.
Lorsque je vais recevoir ce petit bijou, dois-je suivre ce tuto?
edit: Je vais aller voir cet how to
edit 2: ou ici

Dernière modification par ceric (Le 02/08/2016, à 05:51)

Desktop 16.04.1 (x64)

#54 Le 03/09/2016, à 19:27

lemont

Bonjour à tous,

Mon Google Nexus5 m'ayant fait la panne de micro (ce n'est pas une contrepèterie... quoique ?...), que je n'ai pas réussi à résoudre, j'ai fini par acheter un autre téléphone androïd.
Du coup je me suis dit que l'aubaine était trop belle pour tenter de tester Ubuntu Touch en l'installant sur mon Nexus 5 dont seul le microphone ne fonctionnait plus (problème matériel ou logiciel, mystère, mais peu importe).

Je me suis donc lancé dans les recherches et j'ai suivi les étapes détaillées ici : https://devices.ubports.com/#/hammerhead

Tout s'était bien passé, jusqu'au moment tant attendu du premier démarrage sous Ubuntu Touch sur mon Nexus 5.
Manque de bol, évidemment, ça n'a pas marché, sinon je serais pas là à demander l'avis d'un expert :
Au démarrage, le logo Ubuntu apparait une petite seconde, puis un écran fixe qui dit en substance que mon appareil a besoin d'être restauré depuis un PC ou un centre de service ("This phone needs restoring from a PC or a service center").
(photo de l'écran)
J'ai recommencé toutes les étapes plusieurs fois, mais j'ai abouti systématiquement à ce résultat décourageant.

Quelqu'un aurait une idée pour le ramener à la vie, si possible sous Ubuntu Touch ?

Dernière modification par lemont (Le 03/09/2016, à 19:29)

Portable LDLC - Intel Core i5 - RAM 8Go - Nvidia GeForce GTX-850M (avec Prime) - SSD60Go et HDD 1T0 - Ubuntu 16.04LTS (moi)
Gi Slim N10 - i3-330UM - Intel Atom 330 (1,6 Ghz) - RAM : 2Go - NVIDIA GeForce 9400M - Win7/Kubuntu 16.04 LTS (mon fils, 17 ans).
Toshiba Satellite C670-1CQ - Intel Core i3 (2,53 Ghz) - RAM : 4Go - Nvidia GeForce 315M - Win7/Kubntu 16.04 LTS (ma fille, 14 ans)

#55 Le 08/09/2016, à 18:58

Alice2016

Bonjour à tous, je veux installer "whatsapp" sur ubuntu touch, i télécharger "whatsapp" fichier apk d'ici:
http://www.apkant.com/download/whatsapp … 451346.apk
quiconque est aide-moi?

#56 Le 09/09/2016, à 15:47

robin4002

Salut,
Les apk sont des programmes pour Android.
Whatsapp n'existe pas sous Ubuntu Touch et à l'heure actuellement il n'est pas possible de faire fonctionner les applications Android sous Ubuntu Touch.

#57 Le 20/01/2017, à 09:30

Isaric

Je regarde le post 5 qui est intéressant et je me demande s'il y a une évolution depuis les réponses apportées ?
Extrait par exemple

sono68200 a écrit :

Y-a-t'il un site qui ressence les applications natives (et autres t'en qu'as y être) compatibles ?
Pour le moment non, les applications natives ne sont même pas encore vraiment décidé, et les compatibles sont encore en développement pour la plupart à ce jour.

2 incontournables pour moi whatsapp et skype roll

"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.
ma config

#58 Hier à 00:48

Timothée123

Bonjour tout le monde,

Si j'ai bien compris en début de topic, ça ne sert plus à rien d'acheter un Ubuntu phone car le projet est mort...

Sinon que pensez-vous d'Ubuntu Touch ?
Il vous fournit les applis dont vous avez besoin ?
(apparemment non , cf post juste au-dessus tongue)

J'aurais voulu retrouver certaines app qu'on retrouve sous Android mais j'ai l'impression que ça risque d'être difficile.

Certaines app comme celle utilisée par développée par Synology (NAS).