Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/12/2016, à 20:03

Nyancat

Récupérer données personnelles chiffrées sur une autre version

Bonjour,

Je rencontre un problème assez gênant pour la récupération de mes données :
Quelques semaines plus tôt, mon ancien disque dur a eu quelques erreurs...

Impossible de démarrer quoi que ce soit, j'ai du en commander un autre.
Sauf que le dossier personnel de mon ancienne installation est chiffré.
Impossible d'utiliser cette dernière qui ne démarre plus du tout...

Peut-on les récupérer autrement depuis un autre système ?

J'ai le mot de passe du dossier concerné.
Ce n'est pas chiffré avec ecryptfs.

Merci d'avance !

Dernière modification par Nyancat (Le 11/01/2017, à 12:48)

Hors ligne

#2 Le 30/12/2016, à 09:50

JeanLucJ

Re : Récupérer données personnelles chiffrées sur une autre version

Bonjour,

C'est sûrement possible, mais plutôt que de dire avec quoi ce n'est pas chiffré, peux-tu dire avec quoi c'est chiffré?
Le plus de détails tu donnes, le mieux ce sera : quelle distribution était utilisée, par quel moyen tu as chiffré (par exemple, l"option "chiffrer mon dossier personnel" lors de l'installation du système), etc. etc.

Dernière modification par JeanLucJ (Le 30/12/2016, à 09:52)

Hors ligne

#3 Le 11/01/2017, à 11:49

Nyancat

Re : Récupérer données personnelles chiffrées sur une autre version

Bonjour,

J'ai bien chiffré mon dossier en utilisant l'option "chiffrer mon dossier personnel" durant l'installation.
Le système installé était un Ubuntu 16.10, le système du nouveau DD est Ubuntu Studio 16.04 .

Hors ligne

#4 Le 16/01/2017, à 15:50

JeanLucJ

Re : Récupérer données personnelles chiffrées sur une autre version

Salut,

Si tu as utilisé les options d'installation, c'est bien ecryptfs qui a été utilisé (je viens de contrôler, c'est toujours le cas en 16.10).
Qu'est ce qui te fait dire que ce n'est pas ça?

Hors ligne

#5 Le 20/01/2017, à 12:29

Nyancat

Re : Récupérer données personnelles chiffrées sur une autre version

C'est bon à savoir, mais pourtant ça ne marche pas.
J'entre bien la commande indiquée dans le tuto, je donne le mot de passe...et rien.
Je vais réessayer pour voir et afficher le message d'erreur.

Petit rappel des faits pour d'éventuels autres utilisateurs ici :
Mon ancien disque dur m'a partiellement lâché :
Une bonne partie des données sont accessibles mais l'OS ne boot plus, plus du tout, pas même sans interface graphique...
J'ai donc acheté un nouveau disque dur et fait une nouvelle installation, j'aimerais récupérer mes anciennes données, mais j'ai chiffré mon dossier personnel à l'installation de l'OS de mon ancien disque dur...
Je connais le mot de passe du dossier, donc j'ai juste besoin d'un programme qui me le demande pour ouvrir le dossier.

Si vous avez des solutions, n'hésitez pas à les poster.
Merci d'avance.

Hors ligne

#6 Le 21/01/2017, à 00:31

JeanLucJ

Re : Récupérer données personnelles chiffrées sur une autre version

Nyancat a écrit :

C'est bon à savoir, mais pourtant ça ne marche pas.
J'entre bien la commande indiquée dans le tuto, je donne le mot de passe...et rien.
Je vais réessayer pour voir et afficher le message d'erreur.

Petit rappel des faits pour d'éventuels autres utilisateurs ici :
Mon ancien disque dur m'a partiellement lâché :
Une bonne partie des données sont accessibles mais l'OS ne boot plus, plus du tout, pas même sans interface graphique...
J'ai donc acheté un nouveau disque dur et fait une nouvelle installation, j'aimerais récupérer mes anciennes données, mais j'ai chiffré mon dossier personnel à l'installation de l'OS de mon ancien disque dur...
Je connais le mot de passe du dossier, donc j'ai juste besoin d'un programme qui me le demande pour ouvrir le dossier.

Si vous avez des solutions, n'hésitez pas à les poster.
Merci d'avance.

Avec si peu d'éléments c'est difficile de t'aider, le message d'erreur dira sans doute que le mdp est incorrect... enfin on verra.
Un point à noter : il ne faut pas mettre le mot de passe de ton ancien compte, mais la passphrase qui était associée au répertoire chiffré.
Si tu ne l'avais pas conservé, c'est sans doute mort.
Enfin je suppose que tu as regardé et que c'est ce que tu appelles "le tuto".
Comme dit dans mon premier message, il faut que tu donnes le plus de détails possible.

Si tu ne donnes pas tout le contexte (toujours pas de réponse à pourquoi tu affirmes "ce n'est pas ecryptfs"...), les commandes que tu tentes, le retour de la commande (si tu donnes le retour mais pas la commande, ça ne sert à rien),  demander des solutions est un doux rêve. Que ce soit par moi ou par des personnes plus expertes.

Dernière modification par JeanLucJ (Le 21/01/2017, à 00:34)

Hors ligne