Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/01/2017, à 01:05

manon123

[Résolu] ttf-mscorefonts-installer et téléchargement

Bonsoir,

J'avais essayé de télécharger les polices de Microsoft selon la documentation.

Mais depuis quelques jours, j'ai toujours cette fenêtre au démarrage :

Échec du téléchargement des données supplémentaires

Les paquet suivants nécessitent le téléchargement de données supplémentaires après leur installation, mais les données n'ont pas pu être téléchargées ou traitées.

ttf-mscorefonts-installer

Une nouvelle tentative de téléchargement sera effectuée ultérieurement, néanmoins vous pouvez retenter le téléchargement dès à présent. Pour exécuter cette action, il est nécessaire d'avoir une connexion à Internet fonctionnelle.

Bien sûr, les polices ne se sont jamais installées, même en passant par synaptic.

Je mets mon mot de passe root, mais rien n'y fait, on me répond que je dois avoir une connexion internet établie, ce que j'ai bien sûr.

Avez-vous une idée pour résoudre ce problème ?

Dernière modification par manon123 (Le 21/01/2017, à 12:07)


Distro: Manjaro 20.1-2

Hors ligne

#2 Le 21/01/2017, à 01:40

Pimprelune

Re : [Résolu] ttf-mscorefonts-installer et téléchargement

Bonsoir, manon123.

Des discussions sur ce problème précis on déjà été abordées ici, ou encore à cet endroit.

Si vous êtes sous Windows (ou en Dual-boot) ce qui concerne Microsoft, je ne connais plus, mais sous Ubuntu, il existe des polices et typographies plus évidentes à installer - facilement ! - via l'"Outil de personnalisation", ceci en un clin d'œil via la Logithèque ou les Logiciels, suivant votre distribution.

Exemple chez moi (Logiciels --> Polices) --> 1484959125.png.

Bon choix et bonne nuit, manon123.

Dernière modification par Pimprelune (Le 21/01/2017, à 01:41)


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#3 Le 21/01/2017, à 02:24

Coeur Noir

Re : [Résolu] ttf-mscorefonts-installer et téléchargement

Essaie les 2 commandes proposées là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p21641143
la première télécharge le paquet .deb d'une version plus récente de ttf-mscorefonts-installer, la seconde l'installe.
Si tout va bien et que tu trouves tes polices comme prévu dans les logiciels, tu pourras virer de ton dossier personnel le paquet .deb téléchargé.

Sinon il y a la méthode du script proposée dans les fils cités par Pimprelune, qui me paraît plus difficile à mettre en place.

Enfin, si un windows est installé sur ton ordi, tu peux aller y chercher des polices, elles sont ( de mémoire je n'ai pas de windows sous la main pour vérifier ) dans le dossier C:\\Windows\Fonts


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#4 Le 21/01/2017, à 12:06

manon123

Re : [Résolu] ttf-mscorefonts-installer et téléchargement

Merci à vous deux.

@Pimprelune :
Sous Ubuntu Studio, dans la logithèque, en tapant "polices", je n'ai rien de ce qui concerne les polices ttf de Windows roll

@Coeur Noir: Tes commandes ont très bien installé les polices.
La question que je me pose c'est si au démarrage, je vais encore avoir cette satanée fenêtre.

Je met donc ce post en résolu : encore merci.


Distro: Manjaro 20.1-2

Hors ligne

#5 Le 21/01/2017, à 12:55

Pimprelune

Re : [Résolu] ttf-mscorefonts-installer et téléchargement

Bonjour, manon123 !

@Pimprelune :
Sous Ubuntu Studio, dans la logithèque, en tapant "polices", je n'ai rien de ce qui concerne les polices ttf de Windows roll

Non, bien entendu, puisqu'il s'agit de polices dépendant d'Ubuntu (et non de W/Microsoft) tongue. Les noms - copyright (?) exige - ne seront pas les mêmes et les modèles présentés auront des différences (même minimes) d'aspect.
Mon intervention se basait surtout sur le fait de ne plus dépendre de W. et consorts, mais exclusivement d'Ubuntu.

Néanmoins - comme le faisait remarquer Coeur Noir i.c.i - il existe (mais ça demande un peu de temps pour visionner toutes les typographies existantes roll) des alternatives proches visuellement.

La question que je me pose c'est si au démarrage, je vais encore avoir cette satanée fenêtre.

Pour la présence de la fenêtre, comme j'ai complètement éliminé le paquet ttf-mscorefonts-installer via Synaptic (puisque je n'utilise que les polices Ubuntu), le message a disparu chez moi !


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#6 Le 21/01/2017, à 15:06

Coeur Noir

Re : [Résolu] ttf-mscorefonts-installer et téléchargement

manon123 a écrit :

@Coeur Noir: Tes commandes ont très bien installé les polices.
La question que je me pose c'est si au démarrage, je vais encore avoir cette satanée fenêtre.

Chez moi utiliser ce paquet .deb 3.6 avait résolu le souci, plus de fenêtre interrogative.

Dans la logithèque en cherchant fonts microsoft est-ce que le résultat ne serait pas plus pertinent ? big_smile

Dernière modification par Coeur Noir (Le 21/01/2017, à 15:30)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne