Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/01/2017, à 16:07

cechandessien

Droits récursifs en écriture pour l'utilisateur Apache

Bonjour

Je suis entrain d'essayer d'installer prestashop en local pour faire un site de e-commerce. Pour cela j'ai d'abord commencé par installer XAMPP. Mon localhost se situe donc dans /opt/lampp ensuite j'ai copié les fichiers de prestashop dans /opt/lampp/htdocs/prestashop. En lançant l'installation de prestashop, je tombe sur l'erreur ci-dessous. (Les dossiers en question manquants de droits récursifs se trouvent dans /opt/lampp/htdocs/prestashop).

Que dois-je faire?

Merci à vous

Merci de bien vouloir corriger le(s) point(s) ci-dessous puis de cliquer sur le bouton "Rafraichir ces informations" afin de tester à nouveau la compatibilité de votre système.
Droits récursifs en écriture pour l'utilisateur Apache sur le dossier ~/config/
Droits récursifs en écriture pour l'utilisateur Apache sur le dossier ~/cache/
Droits récursifs en écriture pour l'utilisateur Apache sur le dossier ~/log/
Droits récursifs en écriture pour l'utilisateur Apache sur le dossier ~/img/
Droits récursifs en écriture pour l'utilisateur Apache sur le dossier ~/mails/
Droits récursifs en écriture pour l'utilisateur Apache sur le dossier ~/modules/
Droits récursifs en écriture pour l'utilisateur Apache sur le dossier ~/themes/default-bootstrap/lang/
Droits récursifs en écriture pour l'utilisateur Apache sur le dossier ~/themes/default-bootstrap/pdf/lang/
Droits récursifs en écriture pour l'utilisateur Apache sur le dossier ~/themes/default-bootstrap/cache/
Droits récursifs en écriture pour l'utilisateur Apache sur le dossier ~/translations/
Droits récursifs en écriture pour l'utilisateur Apache sur le dossier ~/upload/
Droits récursifs en écriture pour l'utilisateur Apache sur le dossier ~/download/

Hors ligne

#2 Le 21/01/2017, à 18:30

bbtux2

Re : Droits récursifs en écriture pour l'utilisateur Apache

Bonjour,

Essai

sudo chown -R www-data:www-data /opt/lampp/htdocs/prestashop

Hors ligne

#3 Le 21/01/2017, à 18:33

HPIR40

Re : Droits récursifs en écriture pour l'utilisateur Apache

Hors ligne