Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#126 Le 19/01/2017, à 22:46

Valezan

Re : Impossible de se connecter sur Battle.net

En supprimant les "/moi" du scipt, le jeu s’est lancé une première fois en plein écran mais sur un message d’erreur du style « Oups ! Une erreur bla bla bla » et la deuxième fois... Tada ! Ça marche !
Bref, on va dire que c’est résolu avec une ÉNORME merci !

Hors ligne

#127 Le 19/01/2017, à 23:17

polska

Re : Impossible de se connecter sur Battle.net

Bonjour,

J'ai essayé les méthodes proposées et malheureusement toujours le même problème , le logo de connexion n’apparaît pas. Je réinstalle tout ?

Hors ligne

#128 Le 19/01/2017, à 23:36

abelthorne

Re : Impossible de se connecter sur Battle.net

Ah ben oui, tu as modifié le script n'importe comment. wink
Il fallait uniquement changer "Program Files (x86)" par "Program Files", pourquoi est-ce que tu as rajouté un "/moi" après $HOME ? cette variable correspond déjà à "/home/moi".

Là, concrètement, est-ce que Battle.net se lance ? Le logo de connexion qui n'apparaît pas, c'est pour Battle.net ou pour un jeu (HearthStone ou autre) ?

Hors ligne

#129 Le 19/01/2017, à 23:40

polska

Re : Impossible de se connecter sur Battle.net

oui il se lance, en mode hors ligne j'ai meme installé hearthstone smile Cependant au lieu du bouton "se connecter" il apparaît un logo tournant hmm

j'ai installé pas mal de truc c est sûrement un peu sale hmm voila ce que ca donne sur POL  : http://imgur.com/eCkawnK http://imgur.com/DHdKIi1 Wine version : 1.9.24

Hors ligne

#130 Le 20/01/2017, à 00:30

abelthorne

Re : Impossible de se connecter sur Battle.net

Tu n'es pas le premier à avoir ce problème de connexion impossible mais je ne sais pas s'il y a une solution... hmm

Cela dit, je suis un peu perdu avec ce que tu as fait :
- Pourquoi tu parles de POL ? il faut utiliser soit ma méthode, soit POL, soit Wine seul mais ne pas mélanger les trois, puisque chacun gère son installation de Wine (le "préfixe") différemment. Il faut tout faire avec une seule méthode.
- Qu'est-ce que c'est que toutes ces biblis que tu as ajoutées dans la config de Wine ?

Hors ligne

#131 Le 20/01/2017, à 00:41

polska

Re : Impossible de se connecter sur Battle.net

ha il est super énervant ... hmm

-d'ac d'ac, je pense vraiment tout supprimer et tout refaire a zéro dans ce cas
-c'est toutes les libs que j'ai trouvé qui potentiellement pouvaient résoudre ce problème, après avoir recherché dans les antres de l'internet ... A un moment ça à évité un beug : battle.net helper a cessé de fonctionné, du coup j’étais content.

sinon même en supprimant totalement wine et POL battle.net reste dans mes programmes, gênant hmm

Hors ligne

#132 Le 20/01/2017, à 09:40

Valezan

Re : Impossible de se connecter sur Battle.net

@abelthorne post#128
Oui, je ne sais pas ce que j’avais bidouillé avec ton script mais maintenant ça fonctionne ! Il ne me reste plus qu’à apprendre à jouer et surtout à te renouveler mes remerciements pour ton aide.
Cordialement

Hors ligne

#133 Le 20/01/2017, à 10:13

abelthorne

Re : Impossible de se connecter sur Battle.net

polska a écrit :

sinon même en supprimant totalement wine et POL battle.net reste dans mes programmes, gênant hmm

Tu parles du menu Applications ? C'est parce que les lanceurs sont gérés par le système de façon totalement indépendante des logiciels : Wine crée ses paramètres dans le dossier ~/.wine, PlayOnLinux les fait dans ~/.PlayOnLinux et mes scripts le font dans ~/.local/share/winerepack. Si tu effaces ces dossiers, ça supprime juste les données de Wine correspondantes. Les lanceurs pour le menu Applications, quand a eux, sont placés dans ~/.local/share/applications (pour ceux de l'utilisateurs − ceux des softs installés au niveau système sont dans /usr/share/applications). Quand tu installes un logiciel avec Wine, celui-ci va créer les lanceurs nécessaires qu'il va mettre dans le dossier des lanceurs. Si tu désinstalles proprement le même logiciel (en lançant le désinstalleur Windows d'origine), Wine va supprimer les lanceurs qu'il avait créés. Mais si tu supprimes simplement le dossier de Wine, il n'y a rien qui va se déclencher pour dire "oh, hé, il y a des lanceurs à nettoyer" et il vont rester en place jusqu'à ce que tu fasses le ménage manuellement.

Au fait, quand tu parles de la version 1.9.24, c'est celle qui était réglée manuellement dans POL quand tu as fait tes essais ou c'est celle du système ? Dans ce cas-là, il doit y avoir un problème au niveau des dépôts que tu utilises, la version du "bon" PPA actuellement étant la 2.0-rc5.

Dernière modification par abelthorne (Le 20/01/2017, à 10:15)

Hors ligne

#134 Le 21/01/2017, à 15:45

polska

Re : Impossible de se connecter sur Battle.net

Merci a toi !

Du coup j'ai tout supprimé ensuite  j'ai suivi ton tuto

voici ce que j'ai tapé dans ma console :

sudo add-apt-repository ppa:wine/wine-builds 
sudo apt-get update
sudo apt-get install --install-recommends winehq-devel
mkdir -p ~/.local/share/winerepack/battlenet/data
export WINEPREFIX="$HOME/.local/share/winerepack/battlenet/data"
wineboot

winetricks vcrun2015 corefonts
gedit ~/.local/share/winerepack/battlenet/battlenet.sh
gedit ~/.local/share/winerepack/battlenet/battlenet.sh
chmod +x ~/.local/share/winerepack/battlenet/battlenet.sh
gedit ~/.local/share/applications/battlenet.desktop
winecfg  

et dans la config aller dans application et suivre la config d' ici (point 7.7)

cd ~/Téléchargements
chmod +x winetricks
./winetricks corefonts
./winetricks vcrun2015

Maintenant tout marche ! smile pour lancer hearthstone il suffit d'aller dans son disque virtuel et chercher hearstone.Exe (je passe pas par le launcher battle.net, ca marchais pas, je réessaierai wink )

Dernière modification par polska (Le 21/01/2017, à 15:47)

Hors ligne

#135 Le 21/01/2017, à 16:09

abelthorne

Re : Impossible de se connecter sur Battle.net

pour lancer hearthstone il suffit d'aller dans son disque virtuel et chercher hearstone.Exe (je passe pas par le launcher battle.net, ca marchais pas, je réessaierai wink )

C'est qu'il y a encore un souci. Et qu'est-ce que tu appelles le disque virtuel de HearthStone ?

Hors ligne

#136 Le 21/01/2017, à 16:38

polska

Re : Impossible de se connecter sur Battle.net

Je viens de vérifier, c'est bon tout marche normalement smile

Sinon je m’étais mal exprimé : le disque windows virtuel ou il y a hearthstone installé. aller dans C/programmes files etc .. Mais maintenant tout marche nickel ( juste du redémarrer battle.net pour que tout marche a la perfection wink )

Hors ligne

#137 Le 21/01/2017, à 16:45

abelthorne

Re : Impossible de se connecter sur Battle.net

Sinon je m’étais mal exprimé : le disque windows virtuel ou il y a hearthstone installé. aller dans C/programmes files etc ..

Je posais la question surtout pour savoir comment tu y accèdes, étant donné que mes réglages ne fonctionnent que si tu fais tout depuis le terminal (ou que tu utilises le script). Si tu te déplaces dans .local/share/winerepack/battlenet/data/dosdevices/c:\Program Files... via le terminal, c'est bon, mais si tu t'y déplaces via le gestionnaire de fichiers pour aller cliquer sur HearthStone.exe, par exemple, ce n'est pas la bonne méthode, même si ça semble marcher.

Hors ligne

#138 Le 21/01/2017, à 18:09

polska

Re : Impossible de se connecter sur Battle.net

Ça marchais lol:lol: mais la question se pose plus vraiment wink


Question con : Je peux installer POL pour faire un install d'autre soft sans que ça gène ? (je comptais installer la suite office)

Hors ligne

#139 Le 21/01/2017, à 18:40

abelthorne

Re : Impossible de se connecter sur Battle.net

Oui, tout est indépendant.

Hors ligne

#140 Le 23/01/2017, à 16:38

polska

Re : Impossible de se connecter sur Battle.net

Ho noooon ..

Ca ne marche plus ... alors que je n'ai strictement rien fait ... :'(

EDIT: ca marche mais c est super dur a lancer bref

Dernière modification par polska (Le 23/01/2017, à 19:30)

Hors ligne

#141 Le 27/05/2017, à 15:07

Redlek

Re : Impossible de se connecter sur Battle.net

bonjour
J'ai suivie l'installation de battle.net de abelthorne (ressassement renommé application Blizzard )et j’aimerai jouer a Overwatch sur mon pc et pas sur la partie windows or voila mon problème battle.net crois qu'il est sur windows xp et Overwatch fonction minimum sur vista. de plus surment dans peu de temps battle.net me signale que mon windows xp ne seras bientôt plus pris en charge.
Merci de votre  compréhension  et de votre aide potenciel.


les caractéristique de mon pc:os dual boot  Linux Mint 18.1 Serena 64-bit / Windows 7 édition intégrale (quasiment pas utilisé), mate 1.16.1, noyau Linux 4.4.0-78-generic x86_64 possesseur Intel® Core™ i3-6100 CPU @ 3.70GHz × 4, mémoire 7.7 gio carte graphique GeForce GTX 750 Ti -driver de celle ci 375.39 et stokage 1.6 tiB restant pour Linux

Hors ligne

#142 Le 27/05/2017, à 15:19

abelthorne

Re : Impossible de se connecter sur Battle.net

Même si la situation a beaucoup évolué, on ne peut pas encore jouer à Overwatch avec Wine dans de bonnes conditions. Actuellement, il faut utiliser une version de Wine patchée pour pouvoir le lancer, il y a des problèmes divers et les perfs ne sont pas géniales.

Le plus simple pour y jouer est apparemment de passer par Lutris, et donc de réinstaller Battle.net via ce dernier (voire d'avoir une installation dédiée de Battle.net pour OW, c'est pas impossible que les patches pour ce jeu posent problème à d'autres titres Blizzard).

Si tu veux voir ce que ça donne, il y a une vidéo assez récente là : https://www.youtube.com/watch?v=MpWY7_xOEL0. On voit notamment qu'il y a pas mal de micro-freezes, ce qui est assez gênant pour ce genre de eu. Et la configuration du mec qui a fait la vidéo est assez musclée.

Dernière modification par abelthorne (Le 27/05/2017, à 15:21)

Hors ligne

#143 Le 27/05/2017, à 16:20

Redlek

Re : Impossible de se connecter sur Battle.net

ok donc pour avoir un setup stable avec overwatch il faut attendre . Et pour résoudre le problème du faite que battle.net croit être sous win xp il y a t-il une solution potentiel ?


les caractéristique de mon pc:os dual boot  Linux Mint 18.1 Serena 64-bit / Windows 7 édition intégrale (quasiment pas utilisé), mate 1.16.1, noyau Linux 4.4.0-78-generic x86_64 possesseur Intel® Core™ i3-6100 CPU @ 3.70GHz × 4, mémoire 7.7 gio carte graphique GeForce GTX 750 Ti -driver de celle ci 375.39 et stokage 1.6 tiB restant pour Linux

Hors ligne

#144 Le 27/05/2017, à 16:22

abelthorne

Re : Impossible de se connecter sur Battle.net

Tu peux lancer winecfg et choisir Windows 7. Si tu as installé Battle.net en suivant mon tuto, il faut penser à exporter le préfixe avant. Tu peux lancer mon script avec l'option -setup pour le faire automatiquement :

cd ~/.local/share/winerepack/battlenet
./battlenet.sh -setup

La version de Windows est dans le premier onglet de winecfg.

Dernière modification par abelthorne (Le 27/05/2017, à 16:23)

Hors ligne

#145 Le 27/05/2017, à 18:40

Redlek

Re : Impossible de se connecter sur Battle.net

es ce que le lance de base de battle.net peut lancer ton code ?


les caractéristique de mon pc:os dual boot  Linux Mint 18.1 Serena 64-bit / Windows 7 édition intégrale (quasiment pas utilisé), mate 1.16.1, noyau Linux 4.4.0-78-generic x86_64 possesseur Intel® Core™ i3-6100 CPU @ 3.70GHz × 4, mémoire 7.7 gio carte graphique GeForce GTX 750 Ti -driver de celle ci 375.39 et stokage 1.6 tiB restant pour Linux

Hors ligne

#146 Le 27/05/2017, à 19:44

abelthorne

Re : Impossible de se connecter sur Battle.net

Le lanceur créé par l'installeur de Battle.net ? Non. D'ailleurs, il vaut mieux le supprimer et utiliser celui que je fais créer à la fin du tuto et qui lance le script (il faut toujours passer par le script avec ma méthode).

Fais juste les commandes que j'ai données ci-dessus, il faut faire le réglage juste une fois, pas à chaque lancement de Battle.net.

Hors ligne

#147 Le 28/05/2017, à 15:24

Redlek

Re : Impossible de se connecter sur Battle.net

le changement de version de windows pour wine empêche le demarache de battle net il me dit:
L'application a rencontré une erreur inattendue
étrange non ?

Dernière modification par Redlek (Le 28/05/2017, à 15:25)


les caractéristique de mon pc:os dual boot  Linux Mint 18.1 Serena 64-bit / Windows 7 édition intégrale (quasiment pas utilisé), mate 1.16.1, noyau Linux 4.4.0-78-generic x86_64 possesseur Intel® Core™ i3-6100 CPU @ 3.70GHz × 4, mémoire 7.7 gio carte graphique GeForce GTX 750 Ti -driver de celle ci 375.39 et stokage 1.6 tiB restant pour Linux

Hors ligne

#148 Le 28/05/2017, à 15:40

abelthorne

Re : Impossible de se connecter sur Battle.net

Quelle version de Wine (wine --version) ? Est-ce que tu as installé les polices Microsoft dans ton préfixe Wine (corefonts avec Winetricks) ? Si c'est le cas, est-ce que tu les as installées avant Battle.net (dans le cas contraire, ça peut parfois lui poser problème pour une raison que j'ignore) ?

Hors ligne

#149 Le 28/05/2017, à 15:45

Redlek

Re : Impossible de se connecter sur Battle.net

la version de wine est wine- 2.9 et les police Microsoft on était installer avant Battle.net


les caractéristique de mon pc:os dual boot  Linux Mint 18.1 Serena 64-bit / Windows 7 édition intégrale (quasiment pas utilisé), mate 1.16.1, noyau Linux 4.4.0-78-generic x86_64 possesseur Intel® Core™ i3-6100 CPU @ 3.70GHz × 4, mémoire 7.7 gio carte graphique GeForce GTX 750 Ti -driver de celle ci 375.39 et stokage 1.6 tiB restant pour Linux

Hors ligne

#150 Le 28/05/2017, à 15:56

abelthorne

Re : Impossible de se connecter sur Battle.net

Est-ce que tu as installé d'autres composants (via Winetricks ou manuellement) ? est-ce que ton installation de Battle.net est sur un préfixe propre/dédié ou tu as tout un tas de jeux installés à côté sur le même (si tu as suivi mon tuto, ça devrait être bon pour ça) ?

Dernière modification par abelthorne (Le 28/05/2017, à 15:57)

Hors ligne