Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/01/2017, à 22:33

dalron

[RESOLU] Lanceur de fichier .bat (installer Colonization sous Ubuntu)

Salut,

J'ai enfin réussi à lancer ce vieux jeu Colonization (le 1 bien sûr !) avec wine, sur le disque c:
Il suffit de faire dans un terminal "wine cmd" (cela ouvre un nouveau terminal qui me rappelle mon vieux DOS 6.22)
puis d'indiquer la localisation du fichier COLONIZE.BAT

Maintenant j'aimerais (apprendre à) créer un lanceur du fichier de lancement COLONIZE.BAT et pas devoir entrer tout cela...

J'ai donc créé un lanceur .colonize.sh (avec gedit ~/.colonize.sh) et inscrit dedans

#!/bin/bash
wine cmd
c
cd JEUX
cd COLONIZE
COLONIZE.BAT

Ca marche pas... Zut alors... Sans doute du fait qu'une partie des commandes est à lancer dans le nouveau terminal initié par wine cmd
Quelqu'un pour m'enseigner ? Merci beaucoup. J'ai bien fouine le web et le forum pourtant...

Dernière modification par dalron (Le 22/01/2017, à 03:01)

Hors ligne

#2 Le 21/01/2017, à 22:41

Watael

Re : [RESOLU] Lanceur de fichier .bat (installer Colonization sous Ubuntu)

salut,

àmha, cela ne concerne pas un forum Linux, car ta question porte sur l'utilisation de cmd, et de savoir si on peux lui passer des commandes comme on le ferais facilement avec un shell UNIX :

/bin/<shell> -c 'commande1; commande2...'

ici, c'est l'option -c qui indique au shell que ce qui suit est une liste de commandes.

Dernière modification par Watael (Le 21/01/2017, à 22:42)


Connected \o/
Welcome to sHell. · eval is evil.

Hors ligne

#3 Le 21/01/2017, à 23:40

soshy

Re : [RESOLU] Lanceur de fichier .bat (installer Colonization sous Ubuntu)

Il y a des chances que ce soit ça que tu veux:

#!/bin/bash
wine cmd << EOF
c:
cd JEUX
cd COLONIZE
COLONIZE.BAT
EOF

Hors ligne

#4 Le 22/01/2017, à 02:52

dalron

Re : [RESOLU] Lanceur de fichier .bat (installer Colonization sous Ubuntu)

E-NOR-ME !!!!

Grand merci les gars. Cela fait des années que j'essaie de lancer ce programme. Et je ne suis pas le seul, le web fourmille de fourmis égarées... Enfin Colonization is alive !

Hors ligne