Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/01/2017, à 23:33

vivi2218

Besoin d'aide concernant le son...

Salut tout le monde !

Je viens d'installer la dernière version d'ubuntu sur mon pc portable (ASPIRE VN7-791G) et tout fonctionne bien sauf une petite chose : au niveau du son, alors le son basique fonctionne mais ce pc portable a la particularité d'avoir un dolby 5.1 vraiment exceptionnel et il ne fonctionne pas sous ubuntu je me retrouve donc avec un son assez médiocre juste à cause de ça et c'est la seule chose qui m'embête vraiment parce que windows 10 la j'en ai ma claque de tout ces bugs.

Si quelqu'un a une solution pour refaire fonctionner le dolby sur ubuntu ou sur une autre variante de linux je lui en serai éternellement reconnaissant parce que juste à cause de ça je dois utiliser windows...

Merci beaucoup d'avance même si je pense pas avoir de réponses.

Hors ligne

#2 Le 19/01/2017, à 23:42

xubu1957

Re : Besoin d'aide concernant le son...

Bonjour :

Donnes déjà :

lspci | grep [Aa]udio && lsusb | grep [Aa]udio

(edit)
et des pistes à voir dans : problème son 5.1 spdif

Dernière modification par xubu1957 (Le 19/01/2017, à 23:48)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 19/01/2017, à 23:58

vivi2218

Re : Besoin d'aide concernant le son...

root@VN7-VICTOR-LINUX:~# lspci | grep [Aa]udio && lsusb | grep [Aa]udio
00:03.0 Audio device: Intel Corporation Xeon E3-1200 v3/4th Gen Core Processor HD Audio Controller (rev 06)
00:1b.0 Audio device: Intel Corporation 8 Series/C220 Series Chipset High Definition Audio Controller (rev 05)

voila le résultat et je suis en train de voir le lien merci

Hors ligne

#4 Le 20/01/2017, à 00:05

xubu1957

Re : Besoin d'aide concernant le son...

Pour les mêmes cartes voir aussi : [Résolu] Sortie son sur périphérique audio bluetooth

As tu installé : pavucontrol ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#5 Le 20/01/2017, à 00:24

vivi2218

Re : Besoin d'aide concernant le son...

je viens d'essayer avec pavucontrol et les liens rien à faire rien ne veut fonctionner, je crois que je suis condamné... je suis vraiment désespéré de devoir retourner sous windows

Hors ligne

#6 Le 20/01/2017, à 08:31

xubu1957

Re : Besoin d'aide concernant le son...

Bonjour,

Tu as regardé dans le BIOS ?
- [RÉSOLU ?] [SON] Craquement/saccadés périodiquement

et avec :

alsamixer

- fonctionnement-de-alsamixer


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#7 Le 20/01/2017, à 13:56

vivi2218

Re : Besoin d'aide concernant le son...

Salut, alors j'ai essayer alsamixer il me détècte une carte HDA INTEL HDMI je sais pas trop pourquoi il est pas plutôt censé me trouver une carte son ? pour ce qui est du bios aucune option de son le bios de ce PC est très très limité il n'y a  quasiment aucune options.

j'ai ensuite trifouillé avec alsa mixer mais rien j'ai tout essayé ça ne change rien dutout...

edit : j'ai trouver l'option pour la bonne carte son j'imagine :

┌────────────────────────────── AlsaMixer v1.1.0 ──────────────────────────────┐
│    Carte: HDA Intel PCH                            F1:  Aide                 │
│     Puce: Realtek ALC283                           F2:  Informations Système │
│      Vue: F3:[Lecture] F4: Capture  F5: Tout       F6:  Choisir la carte son │
│ Contrôle: Master [gain dB: -20,25]                 Esc: Quitter              │
│                                                                              │
│    ┌──┐       ┌──┐       ┌──┐       ┌──┐       ┌──┐                          │
│    │  │       │  │       │▒▒│       │▒▒│       │  │                          │
│    │  │       │  │       │▒▒│       │▒▒│       │  │                          │
│    │  │       │  │       │▒▒│       │▒▒│       │  │                          │
│    │  │       │  │       │▒▒│       │▒▒│       │  │                          │
│    │  │       │▒▒│       │▒▒│       │▒▒│       │  │                          │
│    │  │       │▒▒│       │▒▒│       │▒▒│       │  │                          │
│    │▒▒│       │▒▒│       │▒▒│       │▒▒│       │  │                          │
│    │▒▒│       │▒▒│       │▒▒│       │▒▒│       │  │                          │
│    │▒▒│       │▒▒│       │▒▒│       │▒▒│       │  │                          │
│    │▒▒│       │▒▒│       │▒▒│       │▒▒│       │  │                          │
│    │▒▒│       │▒▒│       │▒▒│       │▒▒│       │  │                          │
│    ├──┤       ├──┤       ├──┤       └──┘       └──┘     Enabled    Enabled   │
│    │OO│       │MM│       │OO│                                                │
│    └──┘       └──┘       └──┘                                                │
│     41       60<>60    100<>100   100<>100     0<>0                          │
│<  Master  >Headphone   Speaker      PCM     Mic Boost  Auto-Mute  Loopback M │
└──────────────────────────────────────────────────────────────────────────────┘

j'ai tout trifouillé la dedans mais aucun moyen d'activer le dolby...


Modération : merci à l'avenir d'utiliser les balises code (explications ici).

Dernière modification par cqfd93 (Le 20/01/2017, à 15:09)

Hors ligne

#8 Le 20/01/2017, à 17:17

xubu1957

Re : Besoin d'aide concernant le son...

Tu as l'option :

F6:  Choisir la carte son

Si tu maximise la fenêtre d'alsamixer, tu dois faire ressortir des colonnes supplémentaires.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#9 Le 20/01/2017, à 17:31

vivi2218

Re : Besoin d'aide concernant le son...

je l'ai déjà fais j'ai choisi la bonne mais le dolby reste désactivé la seule chose que ça change c'est simplement le volume c'est tout je sais pas quoi faire.

Hors ligne

#10 Le 20/01/2017, à 17:35

xubu1957

Re : Besoin d'aide concernant le son...

Tu as appliqué cette méthode ?
Doc : son_problemes

fin du § 2.1  a écrit :
alsamixer

Utilisez les flèches gauche et droite pour naviguer, haut et bas pour augmenter/baisser le son et M pour activer/désactiver le mode silencieux (marqué "MM").


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#11 Le 22/01/2017, à 08:11

xubu1957

Re : Besoin d'aide concernant le son...

Bonjour,

Regardes au § 2.4 : pulseaudio


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne