Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/01/2017, à 19:49

Patrice.Lepissier

[Résolu] HP 3070 en Wifi ne fonctionne pas correctement

Bonjour,

Mon imprimante Deskjet 3070 ne fonctionne pas correctement en Wifi, et uniquement en Wifi.
Je la connecte directement en USB : tout est OK (édition et scan)
Connectée en USB derrière la Freebox V6 : les éditions sont OK
Connectée en Wifi : l'installation se fait correctement, par contre :
si je lance une édition un peu "grosse" (plus d'une page ou une photo) : l'édition commence, puis se bloque
si je lance un scan avec Simple Scan ou XSane, le scan se déroule correctement sur l'imprimante, mais se bloque en réception et le logiciel de scan se fige et la communication avec l'imprimante est en erreur (Device communication error (5012)).

J'ai donc vérifié les canaux utilisés et l'utilisation des canaux du Wifi
Config Wifi
Radar
NB : je ne peux pas me mettre sur le canal 14 ni changer le canal secondaire

Est-ce que mon problème peut venir d'un Wifi saturé ?

Si oui, comment est-ce que je peux régler mon problème, actuellement j'édite via le Freebox et pour scanner, je débranche l'imprimante de la Freebox et je la branche sur mon PC que je tiens en équilibre sur mes genoux ... pas très pratique ...

Est-ce que je peux allonger la câble USB et éventuellement mettre un switch USB avec un câble en attente (j'ai besoin de 3 ou 4 mètres).

Merci pour vos conseils


Modération : merci d'utiliser des images de petite taille (300x300) ou des miniatures pointant sur ces images (Des hébergeurs comme Toile Libre ou TDCT'Pix le permettent).
ok, c'est fait

Dernière modification par Patrice.Lepissier (Le 23/01/2017, à 18:40)


PClF W550SU1 15.6" LED Intel HD 4600 Haswell
XUbuntu 20.04

Hors ligne

#2 Le 21/01/2017, à 23:22

grigouille

Re : [Résolu] HP 3070 en Wifi ne fonctionne pas correctement

As-tu lu la page hplip ?


Debian (xfce) 12
HP LaserJet M1132 MFP

Hors ligne

#3 Le 22/01/2017, à 09:34

Patrice.Lepissier

Re : [Résolu] HP 3070 en Wifi ne fonctionne pas correctement

grigouille a écrit :

As-tu lu la page hplip ?

Oui, pourquoi ais-je zappé quelque chose ?

J'installe mon imprimante USB et/ou Wifi depuis hp-setup (HPLIP version 3.16.3), sans problème pour la détection et l'installation, mais en Wifi la page de test commence à s'imprimer (jusqu'à hauteur de l'échelle 10) puis tout se fige. En USB c'est OK.

Par contre pour l'imprimante derrière la Freebox, partage Windows / Samba, HPLIP ne peut pas la reconnaître, mais elle s'installe correctement en partage Samba et le pilote est bien reconnu. Elle fonctionne sans problème quelque soit la taille du document (j'édite des documents > 100 pages).

J'avais déjà fait cette installation dans un autre lieu, c'est depuis que j'ai changé d'adresse que je rencontre ce problème. Raison pour laquelle je me pose la question de la saturation du Wifi.

Patrice

NB : je suis sous XUbuntu 16.04


PClF W550SU1 15.6" LED Intel HD 4600 Haswell
XUbuntu 20.04

Hors ligne

#4 Le 22/01/2017, à 11:13

grigouille

Re : [Résolu] HP 3070 en Wifi ne fonctionne pas correctement

Je suppose que tu as donné une adresse ip fixe à ton imprimante et que tu l'as installée en faisant :

hp-setup -i ip_imprimante

Je ne sais pas pourquoi ton impression bloque.


Debian (xfce) 12
HP LaserJet M1132 MFP

Hors ligne

#5 Le 22/01/2017, à 11:57

Patrice.Lepissier

Re : [Résolu] HP 3070 en Wifi ne fonctionne pas correctement

grigouille a écrit :

Je suppose que tu as donné une adresse ip fixe à ton imprimante et que tu l'as installée en faisant :

hp-setup -i ip_imprimante

Je ne sais pas pourquoi ton impression bloque.

Je l'ai installée tout simplement en lançant HP-Setup, qui a trouvé mon imprimante sans aucun problème.
L'imprimante a bien une IP Fixe, elle est toujours trouvée sans problème, HP Tools me donne toutes les indications nécessaires.
Elle est installée de la même façon que avant mon déménagement, sauf que maintenant je dois la connecter en USB sur la Freebox pour pouvoir m'en servir.

Patrice


PClF W550SU1 15.6" LED Intel HD 4600 Haswell
XUbuntu 20.04

Hors ligne

#6 Le 23/01/2017, à 18:40

Patrice.Lepissier

Re : [Résolu] HP 3070 en Wifi ne fonctionne pas correctement

Bonjour,

Bon, il semblerait que le problème soit résolu, sauf que maintenant j'ai un autre problème, mon PC ne s'arrête plus yikes

J'ai désinstallé HPLIP et HPLIP-GUI, puis fait un apt-get autoremove. Puis j'ai ré-installé HPLIP et HPLIP-GUI depuis Synaptic. Ça n'a rien changé ...

Sur ma Freebox j'ai désactivé le 802.11n et je me suis mis en "canal automatique". Maintenant je peux scanner depuis Simple Scan, par contre j'ai perdu en vitesse de connexion Wifi (54 Mb/s au lieu de 300 roll)

Donc je mets la discussion en "Résolu"

Patrice


PClF W550SU1 15.6" LED Intel HD 4600 Haswell
XUbuntu 20.04

Hors ligne