Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/01/2017, à 12:43

dalron

[RESOLU] Teamviewer en "tâche de fond" sous Ubuntu 16.04 ?

Salut,

Pour d'autres réglages ce matin je fait un petit "sudo lsof -i" et découvre ente autre la ligne suivante :

romain@romain-s2-p8h61e:~$ sudo lsof -i
teamviewe  2044   root   15u  IPv4  24835      0t0  TCP localhost:5939 (LISTEN)

Il semble donc que Teamviewer (que je n'ai d'ailleurs encore jamais démarré sur ma bécane depuis que je l'ai installé pour le jour ou...) tourne en arrière fond ???

J'ai lu des posts précédents, mais la seule solution avancée est de désinstaller le prog...

Dernière modification par dalron (Le 22/01/2017, à 15:54)

Hors ligne

#2 Le 21/01/2017, à 12:58

erresse

Re : [RESOLU] Teamviewer en "tâche de fond" sous Ubuntu 16.04 ?

Bonjour,

Et pourquoi veux-tu désinstaller Teamviewer, alors que tu l'as volontairement installé sur ta machine "pour le cas où..." ???
Lorsque tu installes Teamviewer, il lance un démon qui tourne en arrière-plan (à l'instar de pas mal d'autres applications bien moins utiles), dont le boulot est de vérifier la demande d'une prise de contrôle à distance de ta machine.
Ce n'est qu'un bout de code qui écoute sur un port pour "réveiller" Teamviewer si nécessaire, ça ne va pas oblitérer les performances de ta machine !
De toute manière, quelle que soit la solution de dépannage à distance que tu veuilles mettre en place, il y aura toujours forcément un démon qui écoute pour pouvoir prendre la demande en compte...


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#3 Le 22/01/2017, à 15:54

dalron

Re : [RESOLU] Teamviewer en "tâche de fond" sous Ubuntu 16.04 ?

Hello,

Je te remercie de ces précisions. J'avais juste peur que cela bouffe un peu de place dans ma machine, mais maintenant je comprends mieux.
On a tous nos démons, et il faut vivre avec...

Merci pour ces précisions

Hors ligne