Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/10/2008, à 19:55

guillo79

Compiz... ou ca marche pas

Bonjour,

Je viens de passer de ubuntu hardy à xubuntu. Ce dernier me plait bien, mais j'ai un petit soucis. Si j'ai choisi de changer, c'est que je voulais plus d'autonomie (nouveau sous linux, je tiens plus longtemps avec windows qu'avec ubuntu : 5h20 pour win, environ 3h30 pour ubuntu). Sous xubuntu, si je veux avoir le haut des fenêtres qui apparait (utile, entre-autre, pour les fermer...) je suis obliger de démarrer compiz... et il me semble que compiz me consomme pas mal de batterie (je me trompe?)... Donc, comment faire, sans utiliser compiz, pour avoir mes fenètres qui ne se glissent pas sous le panneau sommital?

Merci!

Guillo

#2 Le 30/10/2008, à 20:59

Tamaris

Re : Compiz... ou ca marche pas

Salut.

Essaye de voir avec xfwm4 s'il est lancé ou non (en terminal pour tester). Normalement, ça devrait éviter d'avoir à lancer compiz/metacity ou compiz/emerald.


Sauvez un bisounours, mangez des carottes.

Hors ligne

#3 Le 30/10/2008, à 21:18

guillo79

Re : Compiz... ou ca marche pas

Tamaris a écrit :

Salut.

Essaye de voir avec xfwm4 s'il est lancé ou non (en terminal pour tester). Normalement, ça devrait éviter d'avoir à lancer compiz/metacity ou compiz/emerald.

Nickel!! Merci!

Y a t'il un moyen d'avoir, avec Xfce des jolies animations de fenêtre tout en gardant la consommation bien light?

#4 Le 30/10/2008, à 21:26

benuch

Re : Compiz... ou ca marche pas

Salut,
Tu peux utiliser le compositeur d'image qui donne des petits effets de transparence et d'ombrage des fenêtres!
Pour cela, applications->paramètres->Gestions des paramètres de XFCE->peaufinage des fenetres
onglets compositeur, et cocher activer le compositeur


Ubuntu+gnome2 sans panel et awn (maison) et Ubuntu+xmonad (travail)
Migration sous ubuntu à edgy eft 6.10, depuis W... est retourné aux cieux...

Hors ligne

#5 Le 30/10/2008, à 21:36

guillo79

Re : Compiz... ou ca marche pas

benuch a écrit :

Salut,
Tu peux utiliser le compositeur d'image qui donne des petits effets de transparence et d'ombrage des fenêtres!
Pour cela, applications->paramètres->Gestions des paramètres de XFCE->peaufinage des fenetres
onglets compositeur, et cocher activer le compositeur

Merci!
Bon, ca vaut pas compiz, mais c'est pas mal... au moins, j'ai tout qui s'affiche, et probablement que j'aurais plus d'autonomie smile
Encore besoin d'un coup de main... je trouve mes fenêtre un peu grosses (barre d'icones et menus) et je me demandais s'il n'y avait pas un moyen de les rétrécir... Pour le moment, j'ai changé le DPI (80) et rapeticé les icones, mais ces grosses zones grises qui restent encore me fatiguent...)
Guillo

#6 Le 31/10/2008, à 11:13

bengil67

Re : Compiz... ou ca marche pas

choisis un thème d'encadrement de fenêtre plus petit comme par exemple : meenee dans : Paramètres>gestionnaires des paramètres Xfce>gestionnaire de fenetres>meenee, ou microcurve, microdeck... il y en plusieurs pour les petits écrans (ou juste pour ne pas perdre inutilement de la place), bonne journée.

Dernière modification par bengil67 (Le 31/10/2008, à 12:02)

Hors ligne