Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/01/2017, à 23:05

Aureusms

Bouton SUPER pour dash

Bonjour à tous,

J'ai installé récemment installé Ubuntu 16.04 LTS + Unity et je me suis laissé séduire par Gnome par la suite. L'installation s'est bien effectuée mais à la suite de la création d'un raccourci clavier personnaliser (qui fonctionne), je n'arrive pas à ré-assigner la touche SUPER à l'ouverture/fermeture du dash. En effet, j'ai voulu créer un raccourci pour lancer un logiciel et depuis la touche SUPER fonctionne mais uniquement avec une autre touche (par exemple SUPER + S).
Comment ré-assigner son comportement par défaut ?


Ubuntu 22.04 64 bits LTS - AMD Ryzen 7 2700 Eight-Core Processor - 32 Go - NVIDIA GeForce GT 710

Hors ligne

#2 Le 24/01/2017, à 14:20

ft

Re : Bouton SUPER pour dash

/org/gnome/desktop/wm/keybindings/

accessible à partir de dconf.
Tu as aussi, à partir de l'icône menu (triple égal), une option pour réinitialiser les clés que tu affiches.


Ubuntu 24.04

Hors ligne

#3 Le 24/01/2017, à 22:05

Aureusms

Re : Bouton SUPER pour dash

Déja merci pour ton aide.
J'ai modifier "panel-main-menu" depuis <SUPER>s (valeur par défaut) vers <SUPER> mais sans effet.
Est ce que je pourrais tricher en assignant une touche autre ie. en indiquant que lorsque j'appuie sur <SUPER>, je simule un appuie sur <F11> par exemple ? Ceci permettrais de binder la touche F11 au lieu de <SUPER> mais ouvrirait le menu lorsque j'appuie sur <SUPER>.


Ubuntu 22.04 64 bits LTS - AMD Ryzen 7 2700 Eight-Core Processor - 32 Go - NVIDIA GeForce GT 710

Hors ligne

#4 Le 24/01/2017, à 22:33

ft

Re : Bouton SUPER pour dash

dans dconf, vérifie :

/org/gnome/mutter/

clé : overlay-key
valeur chez moi : Super_L (par défaut)

J'ai bon espoir.

Pense à remettre par défaut ce que tu as modifié dans les keybindings que je t'avais indiqués dans dconf par méprise.

Dernière modification par ft (Le 24/01/2017, à 22:36)


Ubuntu 24.04

Hors ligne

#5 Le 25/01/2017, à 23:47

Aureusms

Re : Bouton SUPER pour dash

Toi... T'es un bon !


Ubuntu 22.04 64 bits LTS - AMD Ryzen 7 2700 Eight-Core Processor - 32 Go - NVIDIA GeForce GT 710

Hors ligne