Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/01/2017, à 20:36

neutron68

[Résolu] Problème d'extinction de l'écran sur PC fixe

Bonjour à tous,
Voici mon problème, l'écran de mon PC ne s'éteint pas bien que l'extinction est configuré dans "luminosité et verrouillage".

Par contre aucun problème pour passer en veille depuis la lentille de unity ou automatiquement après un temps donné si choisi dans le menu "énergie" .

Dans un terminal avec la commande

xset dpms force off

L’écran s'éteint et se rallume aussitôt.

Par contre avec la commande

sleep 1 ; xset dpms force off

La ça fonctionne, l'écran s'éteint et se rallume avec un mouvement de souris, par contre sans demande de mot de passe.

Pouvez m'aider à résoudre ce problème ?
Merci

Dernière modification par neutron68 (Le 28/02/2017, à 11:47)

Hors ligne

#2 Le 22/01/2017, à 12:30

lejurassien40

Re : [Résolu] Problème d'extinction de l'écran sur PC fixe

Avec cette commande tu auras le même effet que ta deuxième ligne mais à l'ouverture la session demande le mot de passe.

sleep 1 && gnome-screensaver-command -a && xset dpms force off

Mais en fait tu voudrais quoi exactement ???

Dernière modification par lejurassien40 (Le 22/01/2017, à 12:31)


"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent !" Ubuntu 20.04, Debian Buster, W10 LTS pour jouer.
"Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes".

Hors ligne

#3 Le 22/01/2017, à 21:48

neutron68

Re : [Résolu] Problème d'extinction de l'écran sur PC fixe

Merci pour la réponse,

Voilà ce que je voudrais, c'est que l'écran passe en veille après la tempo que j'ai programmé dans les paramètres "luminosité et verrouillage", sauf qui si je ne passe pas par le terminal l'écran ne s'éteint jamais...

Pour info c'est une installation "récente" de ubuntu16.04 sur une machine que je viens de monter.

Dernière modification par neutron68 (Le 23/01/2017, à 00:14)

Hors ligne

#4 Le 23/01/2017, à 09:54

lejurassien40

Re : [Résolu] Problème d'extinction de l'écran sur PC fixe

T'as fait attention au paramètre Energie dans les réglages système ???   http://hpics.li/ec21f0f

Dernière modification par lejurassien40 (Le 23/01/2017, à 09:54)


"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent !" Ubuntu 20.04, Debian Buster, W10 LTS pour jouer.
"Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes".

Hors ligne

#5 Le 23/01/2017, à 18:09

neutron68

Re : [Résolu] Problème d'extinction de l'écran sur PC fixe

Hello,

Oui mais les paramètres "énergie" et luminosité et verrouillage" sont indépendant.
Par contre les paramètres "énergie" fonctionne, l'ordinateur passe bien en veille après le temps sélectionné => réveil par BP power
Ce qui ne marche pas c'est l'extinction de l'écran => réveil par souris

Hors ligne

#6 Le 24/01/2017, à 09:47

lejurassien40

Re : [Résolu] Problème d'extinction de l'écran sur PC fixe

J'ai fait un essai chez moi et en paramétrant comme ceci http://hpics.li/9438a1b  ça fonctionne, l'écran s'éteint mais pas le pc et si je remue la souris l'écran se rallume.
Donc si chez toi c'est pareil je pencherais pour un problème avec la carte graphique....ou quelques choses qui empêche l'écran de veiller...

As-tu installé le pilote propriétaire sur ta carte graphique?

Dernière modification par lejurassien40 (Le 24/01/2017, à 10:09)


"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent !" Ubuntu 20.04, Debian Buster, W10 LTS pour jouer.
"Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes".

Hors ligne

#7 Le 24/01/2017, à 14:43

neutron68

Re : [Résolu] Problème d'extinction de l'écran sur PC fixe

Je n'ai pas de carte graphique, j'ai un Intel I5-6600k et j'utilise le chipset graphique embarqué.
Ce qui est étrange c'est que par un terminal cela fonctionne et pas par la configuration normale ?

Dernière modification par neutron68 (Le 24/01/2017, à 14:43)

Hors ligne

#8 Le 26/01/2017, à 10:07

lejurassien40

Re : [Résolu] Problème d'extinction de l'écran sur PC fixe

T'aurais pas par hasard utilisé bleachbit ??


"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent !" Ubuntu 20.04, Debian Buster, W10 LTS pour jouer.
"Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes".

Hors ligne

#9 Le 26/01/2017, à 21:26

neutron68

Re : [Résolu] Problème d'extinction de l'écran sur PC fixe

Non pas de bleachbit ou équivalent, l'installation est très récente...

Hors ligne

#10 Le 27/01/2017, à 10:10

lejurassien40

Re : [Résolu] Problème d'extinction de l'écran sur PC fixe

Ecoute je sais vraiment pas ce qui se passe désolé , je passe la main à quelqu'un qui aurait une idée.
Encore sorry !


"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent !" Ubuntu 20.04, Debian Buster, W10 LTS pour jouer.
"Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes".

Hors ligne

#11 Le 27/01/2017, à 12:31

neutron68

Re : [Résolu] Problème d'extinction de l'écran sur PC fixe

OK merci à toi pour le temps passé
Je lance donc un appel à d'autres bonnes âmes ;-)

Hors ligne

#12 Le 01/02/2017, à 21:15

neutron68

Re : [Résolu] Problème d'extinction de l'écran sur PC fixe

Toujours pas mieux, problème provisoirement contourné par un script dans le PATH et un lancement par un raccourcir clavier (car ça ne marchais pas directement avec la commande dans un raccourci clavier).
Si vous avez une idée ?

Hors ligne

#13 Le 28/02/2017, à 11:48

neutron68

Re : [Résolu] Problème d'extinction de l'écran sur PC fixe

Problème résolu en passant en version 16.04.2 avec le noyau 4.8.

Hors ligne