Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/01/2017, à 19:49

Vanwan

Problème driver RTL8723BE de Realteck.

Bonjour, avec cette carte wifi branché en PCI j'avais pas beaucoup de connexion (quand je m'éloigner à peine je n'avais plus de connexion) donc j'ai voulue réinstaller les driver mes problème je n'arrive pas et je les ai désinstaller que faire ?

Hors ligne

#2 Le 25/01/2017, à 19:56

xubu1957

Re : Problème driver RTL8723BE de Realteck.

Bonjour,

Comme dans : [RESOLU] - connection wifi lente ubuntu 16.04 LTS - realtek RTL8723BE

Trois pistes indiquées :

1) Vérifier, le chiffrement de la Box , comme le conseille toutafai dans de nombreuses discussions :

Le 14/11/2016, moko138 a écrit :

Entretemps, j'ai retrouvé ce message ./viewtopic.php?pid=21563767#p21563767 de toutafai (8/2016) :

Ta box utilise un double chiffrement (à la fois du wpa1 et du wpa2), c'est certainement la source de ton problème.
Connecte toi sur l'interface d'administration de ta box et change moi cela pour
  soit que du wpa1 TKIP,
  soit que du wpa2 AES
(ne pas oublier d'enregistrer les changements sur ta box),
Une fois que ce sera fait, tu ne devrais plus avoir de déconnexions

2)  Il faut en version 16.04 , désactiver le secure-boot en t'aidant de la Doc : desactiver_secure_boot

3)  Tenter les commandes de metalux :

metalux a écrit :

Bonsoir,
...
Avant de tester le P.P.A., essaye ce qui suis sans lui, puis si ça ne suffit pas avec lui.
J'ai parcouru rapidement le sujet, mais de ce que je vois, tu captes avec un signal faible. Je serais à ta place, je testerais en 1er le changement d'antenne:
Pour tester:

sudo modprobe -r rtl8723be
sudo modprobe rtl8723be ant_sel=2

essaye également de passer ces 2 commandes en modifiant ant_sel=2 par ant_sel=1 et ant_sel=0 si ce n'est pas mieux avec 2 comme valeur.
Si c'est concluant, tu rendras permanent en l'ajoutant au fichier /etc/modprobe.d/rtl8723be.conf.
...

depuis ce fil : [Résolu]Wifi rtl8723be ne fonctionne pas


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne