Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/01/2013, à 19:03

katarzyna

Ecran cassé -> comment transférer sur un autre écran

Bonjour !

J'ai fait avec mon pc portable un petit trajet en train, et à prioris il n'a pas trop apprécié...
Donc mon écran est "cassé" : je pense qu'il est juste déconnecté, ou les cables de connections sont désoudés, un truc du genre... Mais je n'ai pas ma caisse à out's sous la main, donc je ne pourrai me charger de cette réparation que plus tard.


Quand j'allume mon ordi, il m'affiche un écran complètement blanc. A part ça, il semble démarer correctement, je peux même me connecter en rentrant mes identifiants de session à l'aveuglette.


J'ai un second écran sur lequel je voudrai transférer mon bureau. Je l'ai connecté en VGA, mais impossible d'accéder aux paramètres de la carte Nvidia pour configurer la vue.
J'ai quand même réussit à afficher le terminal sur mon écran de secours (en tapant ctrl+Alt+F1, F2, F3, F4, F5, F6).

Est-ce que quelqu'un connait la commande à taper pour faire le transfert d'écran ?

Petite précision : mon pc est un acer aspire 7720z, avec une carte graphique Nvidia. Je suis sous ubuntu 12.04.

Merci beaucoup si vous pouvez me filler un coup de main wink

Bonne journée !

Hors ligne

#2 Le 03/01/2013, à 19:07

alca94

Re : Ecran cassé -> comment transférer sur un autre écran

bonjour
bien souvent c'est FN + F4 ou F?  normalement il y a un écran de dessiné sur la touche F?


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#3 Le 03/01/2013, à 19:09

katarzyna

Re : Ecran cassé -> comment transférer sur un autre écran

Coucou !
Oui, j'ai bien essayé ça...
Sur mon pc c'est Fn + F5 pour changer d'écran, mais la touche ne doit pas être configurée ou je sais pas trop quoi.. Enfin ça ne fonction pas quoi :s

Hors ligne

#4 Le 03/01/2013, à 19:25

gl38

Re : Ecran cassé -> comment transférer sur un autre écran

Avec un autre pc tu peux essayer de te connecter sur ton portable avec ssh. pour cela il faut installer openssh-server sur le serveur ; si ce n'est pas fait, avec le terminal, il est possible d'installer un paquet.
L'option -X permet d'ouvrir les applications X sur l'ordinateur distant et de lancer le programme de contrôle de l'affichage, chez moi c'est gnome-display-properties, avec unity je ne sais pas.
Cordialement,
Guy

Hors ligne

#5 Le 25/01/2017, à 21:32

sgeulette

Re : Ecran cassé -> comment transférer sur un autre écran

J'ai le même problème d'écran cassé sur un portable.
J'ai donc installé ssh via la console 1 (Ctrl+Alt+F1) sur le portable ("sudo apt-get install ssh").
Depuis une autre machine, "ssh -X user@ip" et puis commande: "unity-control-center" qui affiche la fenêtre de configuration du portable.
Mais un changement de config ne fonctionne pas! Un seul écran détecté. La sauvegarde des changements ne fonctionne pas.
Autre piste: VNC
"vino-preferences": pour activer VNC
"DISPLAY=:0 /usr/lib/vino/vino-server" pour faire tourner vnc
Mais l'accès au bureau à distance via le programme remmina me donne un fond d'écran sans aucune possibilité d'action.
J'ai l'impression que la session graphique du portable ne démarre pas correctement en détectant que quelque chose est cassé.

Dernière modification par sgeulette (Le 25/01/2017, à 21:57)

Hors ligne

#6 Le 25/01/2017, à 22:03

sgeulette

Re : Ecran cassé -> comment transférer sur un autre écran

un petit "service lightdm restart" dans la console a redémarré la session graphique correctement.

Hors ligne