Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/01/2017, à 12:43

as2277

Pas de Menu dans Sound Juicer

Bonjour,
Je viens d'utiliser Sound Juicer pour ripper un CD. Je n'ai pas vu le menu pour modifier les options de base.
A-t-il été supprimé ? Si oui c'est bien dommage.
Je suis en 16.04.
Si quelqu'un peut m'aider à retrouver le menu. Merci.


Dell G3 15
Ubuntu depuis juin 2007 ; version 20.10
Homme libre, avant tout tu chériras la mer.

Hors ligne

#2 Le 25/01/2017, à 13:48

Christophe C

Re : Pas de Menu dans Sound Juicer

Il y a tjs un menu préférence, mais il ne gère que : dossier d'extraction ; choix de l'arborescence des pistes / nom des fichiers ; format de sortie.

Si tu cherches le menu pour paramétrer le taux de compression MP3, c'est supprimé depuis des années. La célèbre philosophie de gnome : une bonne fonction est une fonction retirée, l'utilisateur est trop con pour comprendre.

Par défaut, le tx de compression est réglé à qualité faible (et encombrement faible), et la dernière fois que j'avais regardé, on ne pouvait pas changer cela dans le programme lui-même. D'après la doc ubuntu (pas vérifié), on peut cependant bidouiller ce réglage en lançant dconf-editor > Org > gnome > SoundJuicer > Apps > SoundJuicer > Qualité audio > Paranoïa , et en ajustant le niveau : de 8 (valeur faible par défaut), à 255, qui correspond à la meilleure qualité possible (et à l'encombrement max).

Il y a quelques autres astuces dans la doc ubuntu.

C'est pour cela que j'ai arrêté d'utiliser SoundJuicer et que j'utilise désormais Asunder : ça me gave de devoir bidouiller.

Dernière modification par Christophe C (Le 25/01/2017, à 13:50)


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#3 Le 26/01/2017, à 12:50

as2277

Re : Pas de Menu dans Sound Juicer

Merci Christophe pour le conseil,
J'avais lu la doc, cependant je ne vois toujours pas de menu et je trouve débile d'utiliser dconf-editor.
Je vais aussi utiliser asunder.
roll


Dell G3 15
Ubuntu depuis juin 2007 ; version 20.10
Homme libre, avant tout tu chériras la mer.

Hors ligne