Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 28/02/2006, à 08:17

Choulbaguy

Re : e17, quelques questions d'après install

Heu... Moi aussi j'ai une p'tite question, comment installe-t-on le module flame ?

Hors ligne

#27 Le 28/02/2006, à 12:06

Mc Doul

Re : e17, quelques questions d'après install

Si tu veux l'installer tu lances le script du wiki (le lien est un peu plus haut dans ce topic) et tu choisis l'option 4, puis tu tapes : 'flame'.

Si tout s'est bien passé tu fais un clic gauche sur ton fond d'ecran (on ne doit pas dire bureau ^^) et tu vas dans "Configuration/Panel de Configuration/Module Settings/Flame" et là tu coches "activé" à droite.


PS: Pendant que je suis là, j'ai le même problème que toi wam avec eap_editor qui n'affiche pas les noms de lignes, mais j'ai trouvé un screenshot de ce truc dans un autre topic de cette section du forum :
eap8jx.jpg
ici : [Howto] Installation et configuration de e17 CVS

Hors ligne

#28 Le 28/02/2006, à 12:08

lut!n

Re : e17, quelques questions d'après install

@Choulbaguy : tu plaisantes la ??? http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 19#p214419

Mc Doul a écrit :

Quelques idées d'amélioration du script en python
Ajouter un fichier contenant la liste des EFL et APP deja compilées afin de ne compiler que les EFL/APP nécessaires lors d'un lancement de la fonction 7 alors qu'elle avait deja été lancée.
Ca permettrait aussi une amélioration de l'interface du type "-Affichage de la liste des EFL et APP restant à compiler
-Entrer un choix de la liste ci dessus"
Et enfin, trouver comment bien corriger cette histoire d'installation sans emotion (qui n'est en fait pas une idée à avoir roll)

pour le non a la compil e emotion, c'est corrigé mais comme je suis en train de le tester, je l'ai pas encore mis en ligne

pour le reste, j'ai RIEN pigé ..... explique toi plus clairement stp

pour les eap : c'est quoi votre probleme avec l'editeur d'eap du menu clic gauche ??? il est dix fois plus stable, fonctionnel et efficace roll

Dernière modification par lut!n (Le 28/02/2006, à 12:11)

Hors ligne

#29 Le 28/02/2006, à 12:20

Mc Doul

Re : e17, quelques questions d'après install

Alors clairement hmm

-A chaque librairie, applications et module que le script compil, il ajoute le nom de cette   lib/app/mod à un "log". Fichier texte tout bete contenant le nom de ce qui a été installé tel qu'il apparait dans les tableau du script.

-Si le script déconne pour une raison ou une autre, quand on relance la procédure 7 il ne refait que ce qui n'a pas été fait avant le bug de la premiere execution (car il lit ce qui est deja compilé dans le fameux fichier).

-De plus, le script peut afficher la liste des lib/mod/app non compilés très facilement en affichant le tableau de base contenu dans le code (ListMod, ListApp etc) moins ce qu'il trouve dans le fichier texte. Ainsi on sait exactement où on en est.

Je dis tout ça parce que j'ai eu le problème avec emotion (corrigé maintenant) qui a fait que la réinstallation recommancait du début (du deuxieme en fait) et que le script ne se pose pas de question, il compile comme un grand tout ce qu'il peut même s'il l'a déjà fait trois minutes avant (et sans avoir mis à jour les sources entre temps).

Dernière remarque, la liste des lib/mod/app deja compilés doit être vidée à chaque maj des cvs.

L'eap_editor du menu clic gauche est parfait cool suffisait de se dire que c'était pas le même que l'autre et qu'il fallait oser le clic roll

Hors ligne

#30 Le 28/02/2006, à 12:26

wam

Re : e17, quelques questions d'après install

Mc Doul a écrit :

PS: Pendant que je suis là, j'ai le même problème que toi wam avec eap_editor qui n'affiche pas les noms de lignes, mais j'ai trouvé un screenshot de ce truc dans un autre topic de cette section du forum :

En fait, j'ai répondu hier que j'ai trouvé la solution, la colonne avec les noms est en fait collée sur la gauche. Il faut déplacer ton icône en haut à gauche de la fenêtre jusqu'à avoir l'icône <-> et alors tu peux remettre la colonne correctement

Moi j'ai un problème avec e_app_editor, je n'arrive pas à changer l'icône (il faut prendre quoi comme format?)

Dernière modification par wam (Le 28/02/2006, à 12:28)

Hors ligne

#31 Le 28/02/2006, à 12:27

lut!n

Re : e17, quelques questions d'après install

le bug d'emotion n'est qu'un bete probleme que je 'ai pas su voir; en dehors de ca, si le script renconter un probleme, il s'arrete
il suffit alors de reprendre a l'etape ou il s'est arrete (compiler les efl, n° xx, compiler les app, n° xx) et tout se passe bien
de toute maniere je n'ai pas le niveau pour coder ce que tu demandes (je n'ai jamais fait de python, sauf pour adapter ce script), et le mode de fonctionnement anormal que tu decris n'aura plus lieux d'etre dans quelqes minutes wink
si tu veux t'essayer a programmer ce que tu desires, n'hesites pas

Hors ligne

#32 Le 28/02/2006, à 12:31

Mc Doul

Re : e17, quelques questions d'après install

@wam, ok merci. Mais j'utiliserai l'eapp editor du menu dorénavant tongue

@lut!n, le but de mon basard est que justement le néophyte (ayant oublié des dépendances malgré le wiki) puisse relancer l'option 7 d'où elle en était et non du début.
Je vais me documenter sur la gestion des fichiers en python, et zou je fais le basard (à partir de ton nouveau script, tiens moi au courant de sa mise à dispo stp).

Hors ligne

#33 Le 28/02/2006, à 12:39

lut!n

Re : e17, quelques questions d'après install

fais comme tu veux mais je pense que c'est beaucoup s'emmerder pour rien vu que le neophyte il est aussi capable de savoir ou la compil s'est arrêtée (surtout que pour pas installer les dep du wiki il faut le vouloir, et que une fois que c'est fait, le probleme ne se reproduit plus) .....et ca rique d'eter assez lourd vu que le log depasse allegrement les 20000 lignes .....
mais sinon pas de probleme le script est toujours a jour a l'adresse du wiki, sers-toi wink

edit : si tu veux continuer la discussion ou si tu as des problemes avec le script, il serait judicieux de creer un nouveau topic ou d'aller squatter un topic plus adapté wink

Dernière modification par lut!n (Le 28/02/2006, à 13:00)

Hors ligne

#34 Le 28/02/2006, à 13:27

wam

Re : e17, quelques questions d'après install

ouais, carrément mad

Dites, si je veux mettre à jour mon e17, il faut que je fasse quoi? j'ai copié tous les fichiers dans sur un autre disque. Je les recopie là où ils étaient et je fait maj, ou autant reprendre du début?

Hors ligne

#35 Le 28/02/2006, à 13:57

lut!n

Re : e17, quelques questions d'après install

pour mettre a jour au sens "efficace" du terme, il faut des sources neuves
donc il faut retelecharger les sources et recompiler

Hors ligne

#36 Le 01/03/2006, à 21:32

wam

Re : e17, quelques questions d'après install

ok, je peux effacer tout les sources alors

Dis, est-ce qu'il y a moyen de modifier un thème? je voudrais avoir les modules style milky dans l'environnement default. Je peux "décompresser" les thèmes milky et default pour les copier et en créer un nouveau?

Dernière modification par wam (Le 01/03/2006, à 21:37)

Hors ligne

#37 Le 01/03/2006, à 21:41

lut!n

Re : e17, quelques questions d'après install

gulivert a mis a disposition des themes separés pour la plupart des modules (sauf iBox, Ibar et qq autres) sur son site : http://clan-hash.com/gulivert

sinon tu peux décompiler le theme, grace a la commande edje_decc tontheme.edj
pas plus d'infos, car je n'ai jamais essayé
la recompilation se fait grace a edje_cc

si tu veux tenter de comprendre et pourquoi pas de reussir a faire ce que tu veux, tu devrais lire la doc tres complete de get-e.org, si l'anglais ne te fais pas peur

Dernière modification par lut!n (Le 01/03/2006, à 23:15)

Hors ligne

#38 Le 01/03/2006, à 21:47

wam

Re : e17, quelques questions d'après install

ok, c'est parti, merci
pour l'anglais, ça devrait aller wink

Dernière modification par wam (Le 01/03/2006, à 22:08)

Hors ligne