Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/01/2017, à 13:15

sbetrucks

Libre Office - Menu déroulant

Bonjour à tous,

J'utilise au bureau Libre Office 4.3.5.2.

Dans un tableau clients, je souhaiterais mettre sur la 1ere ligne le nom de mes clients (A1: client1 / B1: client2 / C1: client3), puis sur la 2eme ligne l'état du dossier avec un menu déroulant (A2: à faire / B2: à suivre / C3: dossier clos, par exemple). Et à partir de la 3ème ligne, le détail des actions réalisées. Jusque là, je passe par Données --> Validité, ça va.
Mais j'aimerais ensuite pouvoir avoir au minimum les cellules en couleur (par exemple: à faire en rouge, à suivre en bleu, dossier clos en vert), ou encore mieux que les dossiers classés "à faire" reviennent en début à gauche du tableau automatiquement... Une sorte de CRM en fait, mais en version allégée sur tableur.
Je ne sais pas si c'est réalisable, qu'en pensez-vous?

Merci pour vos réponses :-)

Hors ligne

#2 Le 27/01/2017, à 13:40

gizou75

Re : Libre Office - Menu déroulant

sbetrucks a écrit :

Bonjour à tous,

J'utilise au bureau Libre Office 4.3.5.2.

Dans un tableau clients, je souhaiterais mettre sur la 1ere ligne le nom de mes clients (A1: client1 / B1: client2 / C1: client3), puis sur la 2eme ligne l'état du dossier avec un menu déroulant (A2: à faire / B2: à suivre / C3: dossier clos, par exemple). Et à partir de la 3ème ligne, le détail des actions réalisées. Jusque là, je passe par Données --> Validité, ça va.
Mais j'aimerais ensuite pouvoir avoir au minimum les cellules en couleur (par exemple: à faire en rouge, à suivre en bleu, dossier clos en vert), ou encore mieux que les dossiers classés "à faire" reviennent en début à gauche du tableau automatiquement... Une sorte de CRM en fait, mais en version allégée sur tableur.
Je ne sais pas si c'est réalisable, qu'en pensez-vous?

Merci pour vos réponses :-)

Bonjour,

Suggestion :

1) Créer une liste de tri pour les différents statuts, dans l’ordre où tu veux les voir :
    menu Outils > Options > LibreOffice Calc > Liste de tri ; cliquer sur « Nouveau »
    ajouter les entrées : « à faire », « à suivre », « dossier clos » et valider par OK

2) Dans la feuille, sélectionner la zone à trier
    menu Données > Trier…
    onglet « Options » cocher Direction De gauche à droite (trier des colonnes)
    cocher Ordre de tri personnalisé et sélectionner la liste créée
    onglet « Critères de tri » sélectionner pour Clé de tri 1 la ligne qui contient le statut du client

Pour la couleur, tu peux utiliser la mise en forme conditionnelle (je n'ai pas cherché...)

J'ai fait un essai dans LO 5.2.2, je ne sais pas si c'était différent dans LO 4.3


Aidez-nous à traduire Ubuntu (documentation, applicationss, descriptions d'applicationss, pages
web) en français  >> http://doc.ubuntu-fr.org/ubuntu-l10n-fr

Hors ligne

#3 Le 27/01/2017, à 17:46

sbetrucks

Re : Libre Office - Menu déroulant

Bonsoir,

Merci beaucoup pour la réponse rapide, vous m'avez bien aidé! :-)
Bon week-end.

Hors ligne