Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 27/01/2017, à 13:20

alain71

Re : RESOLU ouverture et visuel photos impossible

merci moko138,

Hors sujet mais je rebondis sur cette remarque:

y compris l'utilisation de la corbeille
(n'oublie pas de la vider avant de déconnecter ton téléphone !)

même le "vidage de corbeille" à une importance???

Quelle est la différence?

- Que je mette à la corbeille des éléments depuis la fenêtre ouverte de mon périphérique (phone-tablette...)
- Que je mette à la corbeille depuis une fenêtre sur ubuntu (bureau-documents-images....)

Je vide ensuite celle-ci en clic droit "vider la corbeille" ou en l'ouvrant et clic en haut à droite "vider" ou supprime sélectivement des éléments au choix.


Ubuntu 18.04.5 LTS 64 bits à jour installé sur portable Toshiba Satellite-L350. Processeur Intel Core 2 Duo CPU T7700 @ 2.40GHz-  3.7Gb de mémoire  - HDD de 160GO. Version Gnome 3.28.2

Hors ligne

#27 Le 27/01/2017, à 14:01

Coeur Noir

Re : RESOLU ouverture et visuel photos impossible

La corbeille sous Linux ne fonctionne pas du tout comme sous d'autres o.s.

Grosso-merdo : sous Linux chaque périphérique et chaque utilisateur disposent de sa propre corbeille, et l'icône corbeille sur le bureau est une visualisation de toutes les corbeilles connectées au système à cet instant là. Qu'est-ce que ça change me diras-tu ? Et bien quand tu mets un fichier en corbeille depuis une clé usb, le fichier reste « physiquement » sur la clé, dans un dossier .trash, et il n'est définitivement effacé que lorsque tu actionnes le vidage de.s corbeille.s depuis le bureau…

Donc ta manip' est tout à fait correcte :
Quelle est la différence?
- Que je mette à la corbeille des éléments depuis la fenêtre ouverte de mon périphérique (phone-tablette...)
- Que je mette à la corbeille depuis une fenêtre sur ubuntu (bureau-documents-images....)
Je vide ensuite celle-ci en clic droit "vider la corbeille" ou en l'ouvrant et clic en haut à droite "vider" ou supprime sélectivement des éléments au choix.

…et enfin tu éjectes ou déconnectes ton téléphone / ta clé usb et tout va bien.

Par contre si tu mets à la corbeille depuis le phone/clé usb/autre support, puis déconnectes le périphérique sans avoir vidé la corbeille du bureau tu t'apercevras que l'icône sur le bureau affiche toujours corbeille occupée même si tu essaies de la vider → car ça aura bien effacé les corbeilles locales mais pas les corbeilles externes ( puisque tu viens de les déconnecter ). Il suffit de rebrancher les supports en question et pouf leurs fichiers à eux mis dans leur corbeille à eux apparaissent bien dans la corbeille générale, d'où tu peux les effacer.


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#28 Le 27/01/2017, à 17:35

alain71

Re : RESOLU ouverture et visuel photos impossible

Merci de ces précisions coeurnoir,

une nouvelle subtilité que je découvre... de fait, je m'aperçois que je ne peux rien mettre directement à la corbeille depuis ma fenêtre ouverte sur les photos de mon Xpéria (d'où l'ouverture de ce post pour arriver à gérer ces photos sur ubuntu).

Il faut d'abord que je les déplace sur ubuntu avant de pouvoir faire quoi que ce soit, ce qui est réglé maintenant avec l'aide de moko138 et erresse.

Mais c'est bon à savoir pour la suite, je met cela dans mon "carnet de bord" sur l'usage d'ubuntu car comme tous j'utilise clé USB et HDD externe et il faudra que je fasse attention à cela!

Bien cordialement.


Ubuntu 18.04.5 LTS 64 bits à jour installé sur portable Toshiba Satellite-L350. Processeur Intel Core 2 Duo CPU T7700 @ 2.40GHz-  3.7Gb de mémoire  - HDD de 160GO. Version Gnome 3.28.2

Hors ligne