Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/01/2017, à 19:52

IBRAHIMA SORY BANGOURA

capacité de la ram

Bonsoir
je veux juste savoir quand on met une ram de 8g sur un systeme ubuntu 12 32bit est ce que le systeme parvient a prendre en charge cette capacité.?
NB;etant sur windows un systeme 32 bit prend en compte jusqu'a 2g de ram

Hors ligne

#2 Le 28/01/2017, à 20:21

charrier63

Re : capacité de la ram

Apparemment sous linux ca ne fonctionnne pas pareil que sous windows
Apres je veux pas raconter de betises, mais j'avais lu que c'etait selon les noyaux installé sur la machine

Hors ligne

#3 Le 28/01/2017, à 20:25

MicP

Re : capacité de la ram

Bonsoir
un peu de lecture : https://doc.ubuntu-fr.org/kernel_32bits_pae

Hors ligne

#4 Le 28/01/2017, à 20:47

MicP

Re : capacité de la ram

Le lien que j'ai transmis était pourtant un lien en français renvoyant sur une page de la documentation de ce forum,
donc j'en extrait les premières lignes, au cas où :

https://doc.ubuntu-fr.org/kernel_32bits_pae a écrit :


L'adressage de la mémoire RAM sur un système 32 bits est normalement limité à 4 Go. Et dans la pratique la carte-mère se voit limiter la mémoire utilisable par le système d'exploitation à 3,2 Go. Pour faire face à cette limitation, Intel et AMD ont intégré depuis quelques années l'extension PAE (ou extension d'adresse physique en français) qui repousse la limite à 64 Go. Cette extension est disponible à partir des Intel Pentium Pro et des AMD Athlon, et s'active par la fonction HIGHMEM64G dans le noyau.

Dernière modification par MicP (Le 28/01/2017, à 20:47)

Hors ligne

#5 Le 29/01/2017, à 11:22

MicP

Re : capacité de la ram

Bonjour

Cela dit, je ne fait que répondre à ta question <=> RAM sur système 32b

Si le microprocesseur de ta machine est un 64 bits, tu aurais tout intérêt à refaire une installation utilisant un système 64 bits.

Dernière modification par MicP (Le 29/01/2017, à 11:23)

Hors ligne