Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/01/2017, à 08:16

siorac

Quel disque dur externe pour une sauvegarde?

Bonjour à tous,

Ma carte mère ayant détruit mon disque dur, je l'ai apporté dans une entreprise avec salle blanche pour récupérer les données. Je dois leur apporter un disque dur externe pour qu'ils mettent les données dessus.

J'avoue que je n'y connais pas grand chose en matériel, et je sais que certains disques durs (genre FAT32) ne sont pas recommandés, du coup je ne suis pas sûr de savoir quelles informations sont importantes dans la description du disque dur (qui ne mentionne presque jamais si c'est compatible linux).

J'ai repéré celui-ci, compatible mac et pc :https://www.amazon.fr/CnMemory-65170-2-5-serial_ata150-Noir/dp/B005GR37PW/ref=sr_1_92?s=computers&ie=UTF8&qid=1485410454&sr=1-92&keywords=disque+dur+externe

Est-ce que vous pensez que ça convient?

Merci de votre aide smile

Mali

Hors ligne

#2 Le 27/01/2017, à 22:13

Rufus T. Firefly

Re : Quel disque dur externe pour une sauvegarde?

Salut,

N'importe quel disque convient, pourvu que sa taille soit au moins égale à celle de l'ancien. S'ils fonctionnent avec w$, ils te le mettront probablement en ntfs, mais c'est parfaitement utilisable par linux. Tu peux toujours aussi leur demander qu'ils te le mettent en ext4 (c'est mieux que ntfs, surtout si tu n'as pas de w$ sous la main : linux ne sait pas réparer ntfs, si nécessaire).
Bref ! Aucune inquiétude à avoir pour ça...


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#3 Le 28/01/2017, à 08:39

Brunod

Re : Quel disque dur externe pour une sauvegarde?

Je te conseille aussi un second dd pour immédiatement faire un backup du premier pour lequel tu vas payer tes données bien cher et le stocker ailleurs...


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#4 Le 28/01/2017, à 09:29

MicP

Re : Quel disque dur externe pour une sauvegarde?

…Je te conseille aussi un second dd …

+1 car la redondance c'est très important pour pas dire fondamental, sans compter qu'un disque ne vaut pas cher du tout comparé à la valeur de certaines données.
Le mieux, serait même de faire faire cette copie de disque par le service qui va récupérer ces données.
Ensuite il faudrait stocker ce deuxième disque (d'une autre marque/type) dans un autre point géographique de façon à éviter la perte des données par accident du genre inondation, incendie, vol etc…

Dernière modification par MicP (Le 28/01/2017, à 09:33)

Hors ligne

#5 Le 28/01/2017, à 10:13

Fred92

Re : Quel disque dur externe pour une sauvegarde?

A ce sujet, il y a un comparatif des disques durs externes dans le numéro de février de "Que Choisir".

Le comparatif concerne 8 DD mécaniques (à plateau) et 8 SSD.
Les deux premiers de chaque catégorie ont des performances extrêmement proches, mais une différence de prix de 50 euros !

Fred92

NB: "Que Choisir" est le mensuel publié par l'Union Fédérale des Consommateurs, indépendant et sans publicité, financé par les cotisations des adhérents.
L'association fonctionne surtout grâce aux adhérents bénévoles (comme moi).
Elle est au service de tous.
Il ne coûte que 4,60 euros, n'hésitez pas à nous aider un peu en l'achetant wink
Si vous ne le connaissez pas, c'est une bonne occasion de le découvrir.


Ubuntiste depuis Septembre 2008 (et je continue grâce à l'aide du forum).

Hors ligne

#6 Le 29/01/2017, à 13:46

siorac

Re : Quel disque dur externe pour une sauvegarde?

Merci à tous pour vos réponses!

Hors ligne