Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/01/2017, à 20:51

joffrey

Passer de Mint 18 à Kubuntu

Bonsoir,

Je suis sous linux mint 18 KDE, j'ai eu 2 plantages consécutifs, est t'il possible de réinstaller par dessus sans formater de manière a conserver les données dans le système (/)   car ras le bol de réinstallé les applications !!   d'ailleurs a l'avenir est t'il possible de faire une séparation pour conserver les applications ?
Pour l'instant j'ai juste 2 partoches : / et  /home

Petit descriptif du probleme:
Lors du boot, j'ai direct le logo de linux mint, ensuite un écran noir, j'ai pas d’accès au grub2 pour tenter de lancer le noyau précèdent ( car il y a eu une mise a jour il me semble),
y a t'il une touche pour l'activer en force ? 



Si j'ai pas de solution, j'install kubuntu, mais J’espère qu'il sera plus stable ! , sinon j'essayerai de m'orienter vers opensuse et fedora ( KDE) car je ne l'ai connais pas encore ! ( d'ailleurs si vous avez des avis, je suis preneur )

Merci pour vos retour. ( rapide je suis en carafe smile

Hors ligne

#2 Le 28/01/2017, à 23:34

joffrey

Re : Passer de Mint 18 à Kubuntu

J'ai du nouveau


L'osque que j'ai mon écran noir, en fait c'est pas planter, je n'ai pas accès a la page d’écran de connexion car j'arrive a ouvrir tty2, ensuite je me connecte a mon login, et j'essaye:

$ kstart plasmashell 

j'obtiens

kstart: cannot connect to x server

??

en fait je n'arrive pas a relancer ma session graphique apparament.

un peu d'aide svp.
Merci
Joffrey

Hors ligne

#3 Le 30/01/2017, à 12:54

linoll

Re : Passer de Mint 18 à Kubuntu

Pour dépanner ton système actuel lorsque tu es connecté en console tty, il te faut d'abord essayer de mettre à jour ton système par les commandes

sudo apt-get update

puis

sudo apt-get dist-upgrade

Redémarrage (si tout c'est déroulé sans signalement d'échec ou d'erreur conséquente) pour voir ce que ça donne.
Cela peut en effet apporter la solution si jamais le bug de démarrage du serveur graphique est résolu par mise à jour d'un paquet logiciel qui était temporairement proposé en version beuguée... Dis nous ce que ça donne

Mais, encore sans rien désinstaller de tout ton système et applications, tu auras aussi la possibilité de tester le passage à la version actuelle Linux-Mint 18.1, qui est sensée corriger des défauts de Mint 18 :

sudo apt install mintupgrade

puis

sudo mintupgrade download

et

sudo mintupgrade upgrade

Et si un jour une autre distribution très accessible et intégrant bien KDE te tente, alors je te recommande vivement OpenSuse effectivement (dont tous les outils système graphiques sont aussi en Qt 5, comme l'environnement de bureau KDE, et c'est la seule distribution actuelle à avoir cette cohérence avec KDE 5).
Kubuntu a été trop délaissée et n'est plus très bien intégrée ni déboguée je trouve, c'est même peut-être une raison qui fait que Linux-Mint KDE ne soit pas des plus fiables non-plus.

Hors ligne